email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

EDITORIAL

'Rajeunir notre public'

par 

Face à la prédominance du cinéma américain et devant la difficulté croissante pour les films français d’avoir accès aux salles de cinéma dans le monde, UniFrance Films s’appuie plus que jamais en ce début d’année 2012 sur les nouveaux médias pour donner à voir et faire connaître le cinéma français sous toutes ses formes : la 2e édition du festival en ligne (myfrenchfilmfestival) en janvier, le lancement d’une plateforme numérique dédiée au courts métrages, la Short Film Gallery sur le site internet unfrance.org et, enfin, la création de la 1ère application Iphone gratuite et trilingue Le Cinéma français à destination aussi bien du grand public cinéphile que des professionnels, en France et à l’étranger.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ces trois développements numériques ont vocation à rajeunir notre public et à susciter une appétence élargie pour le cinéma français dans le monde entier. En effet, depuis quelques années, nous constatons que notre public correspond à une niche urbaine qui peine à se renouveler. Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Alain Delon, les réalisateurs de la Nouvelle vague sont systématiquement cités lorsqu’on interroge sur le cinéma français à l’étranger. Si nous tenons à préserver ce riche patrimoine cinématographique, nous essayons aussi de faire émerger une nouvelle génération d’auteurs et d’artistes à travers de nombreuses opérations ciblées. C’est essentiel pour pérenniser notre présence dans les salles à l’international, pour pouvoir accéder aux multiplexes et dépasser la simple programmation dans les salles art et essai, alliés précieux mais néanmoins fragilisés dans le contexte économique actuel. L’un des prochains défis du cinéma français sera peut-être de trouver un moyen de se rapprocher des salles afin de les aider.

(Régine Hatchondo, Directrice générale d'UniFrance)

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy