Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TÉLÉVISION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Killing de la télévision aux librairies

par 

- La série télévisée de la chaîne publique danoise DR-TV, qui vient d'être nominée pour un autre BAFTA, va sortir sous forme de livre au Danemark et au Royaume-Uni

The Killing de la télévision aux librairies

Rien n'arrête plus The Killing : cette série écrite par Søren Sveistrup pour la chaîne publique danoise DR-TV qui a fait connaître le genre noir à la danoise au public britannique a été nominée pour la deuxième fois aux BAFTA dans la catégorie internationale. Les lauréats seront annoncés le 27 mai à la cérémonie des Arqiva British Academy Television Awards ; l'année dernière, The Killing en faisait partie.

La Duchesse de Cournouailles elle-même s'est récemment rendue sur le tournage de la troisième (et dernière) saison du thriller, où elle a pointé un faux pistolet sur le producteur Piv Bernth et reçu un des pulls des îles Faroe de l'actrice principale, Sofie Gråbøl.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'inspecteur Sarah Lund, que Gråbøl incarne dans la version originale de la série, s'est trouvée une homologue américaine nommée Mireille Enos et interprétée par Sarah Linden dans son remake américain par la chaîne câblée AMC.

Au début de ce mois, le chef-opérateur danois Rasmus Arrildt a été primé pour son travail sur la deuxième saison de la série par la Guilde britannique des caméramans de télévision.

Pour couronner le tout, la série passe à présent du petit écran aux librairies avec la parution le 24 mai de The Killing, un roman de 625 pages inspiré des premières enquêtes de Sarah Lund et composé par l'écrivain/journaliste britannique David Hewson.

Devant le succès de la série Outre-Manche, l'éditeur Pan Macmillan a acheté les droits de la première ainsi que de la deuxième saison. Le premier livre va être présenté au festival Crimefest de Bristol. Sa traduction danoise paraîtra chez Lindhardt & Ringhof.

Hewson, auteur de 16 romans traduits dans 20 langues, a fait plusieurs voyages pour explorer la "danicité" du récit, un de ses ingrédients essentiels.

(Traduit de l'anglais)

Film Business Course
WBImages Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss