email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Italie

L'Ultimo Pastore au Festival Slamdance

par 

- Le documentaire de Marco Bonfanti a été vendu à la société new-yorkaise Visit Films. Il sortira en Italie en mars, distribué par Istituto Luce Cinecittà

Un troupeau de chèvres sur la Piazza del Duomo de Milan : la nouvelle a fait le tour du monde, du Washington Post au Liberal en Argentine. Elle constitue aussi la scène conclusive du premier long métrage de Marco Bonfanti, L'Ultimo Pastore [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Marco Bonfanti
fiche film
]
, qui raconte l'histoire incroyable de Renato Zucchelli, le dernier berger nomade dans une métropole, une position conquise par la seule force de son imagination.

L'avant-première mondiale du documentaire a eu lieu au Festival de Tokyo, où le film a réalisé des entrées-records et où il a été qualifié par la presse orientale de "joyau du festival". Il a aussi été sélectionné au Festival de Dubai dans la section Cinéma du monde en tant que seul film italien avec le film de Bernardo Bertolucci Io e te [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, et présenté en novembre au Festival de Turin.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le voilà à présent qui débarque aux États-Unis au Festival Slamdance. Le Festival consacré au cinéma indépendant, qui se tient de demain au 24 janvier à Park City, dans l'Utah, parallèlement au Festival Sundance. Film Festival, l'a sélectionné en compétition, parmi 5000 candidats. 

L'Ultimo Pastore a en outre été acheté par la société de ventes internationales new-yorkaise Visit Films. En Italie, le film de Bonfanti sortira en mars, distribué par Istituto Luce Cinecittà. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy