Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLINALE 2013 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

De bonnes affaires pour les vendeurs français

par 

- Gloria, In the Name of, La Religieuse, Camille Claudel 1915 et bien d’autres titres sourient aux sociétés hexagonales

De bonnes affaires pour les vendeurs français

Bilan provisoire positif pour les sociétés françaises de ventes internationales entrées dans la dernière droite de l’European Film Market qui fermera ses portes demain à Berlin. Tour d’horizon non-exhaustif des deals annoncés pour l’instant.

Funny Balloons a tiré le gros lot avec le coup de cœur de la compétition berlinoise, la coproduction espagnole Gloria [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(photo) du Chilien Sebastián Lelio, acquise entre autres pour les Etats-Unis, la France (Ad Vitam), le Royaume-Uni (Network Releasing), l’Europe germanophone (Alamode Film), l’Espagne (Vertigo), les territoires de l’ex-Yougoslavie, le Benelux (Wild Bunch), la Suisse  (Filmcoopi), la Grèce, et le Brésil. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Jolies ventes aussi du côté de Memento Films International avec un autre compétiteur : le long métrage polonais In the Name of [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Malgorzata Szumowska
festival scope
fiche film
]
. Le film de Malgorzata Szumowska a été acheté notamment pour les Etats-Unis (Film Movement), l’Espagne (Abordar), l’Allemagne (Salzgeber), le Benelux (Wild Bunch), la Turquie et Israël. Memento a également été très actif avec Au bout du conte [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Under the Rainbow) de la Française Agnès Jaoui, projeté au marché et vendu entre autres pour La Scandinavie (NonStop), la Pologne (Kino Swiat), le Benelux (Victory), le Portugal (Midas Filmes), l’Autriche (Filmladen), la Suisse (Filmcoopi), la Turquie ou encore la Corée du Sud.

La présence en compétition a aussi souri à La Religieuse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Guillaume Nicloux
festival scope
fiche film
]
du Français Guillaume Nicloux que Le Pacte a vendu notamment pour le Royaume-Uni (Metrodome), l’Allemagne (Camino), le Benelux (O’Brother), la Suisse (Frenetic), la Bulgarie (Bulgaria Film Vision), la CIS (Maywin), le Canada, le Brésil, la Colombie, le Pérou, le Venezuela et Singapour. La soécité de Jean Labadie (interview) a également annoncé l’arrivée sur son line-up de trois nouveaux titres en post-production : Lulu femme nue (Lulu in the Nude) de Solveig Anspach (article) avec Karin Viard et Bouli Lanners), Henri de Yolande Moreau (news ) et The Dune de Yossi Aviram (article).

Le marché berlinois a aussi été marqué par la très intense concurrence des deux projets sur la vie du célèbre couturier Yves Saint-Laurent. Du côté de Films Distribution qui prévend Saint-Laurent de Bertrand Bonello (avec Gaspard Ulliel, Jérémie Renier et Léa Seydoux- production Mandarin Cinéma), on annonce avoir bouclé tous les principaux territoires, tandis que SND qui négocie pour Yves Saint-Laurent de Jalil Lespert (avec au cast Pierre Niney, Guillaume Gallienne et Moritz Bleibtreu - WY Productions) a révélé avoir conclu pour le Royaume-Uni, la Scandinavie, la Pologne, la République Tchèque, la Suisse, le Portugal, la Turquie, la Russie, le Moyen-Orient, le Canada et l’Australie.

StudioCanal a enregistré de nombreuses préventes pour Our Kind Of Traitor (Un traître à notre goût) de Justin Kurzel une adaptation du roman éponyme de John Le Carré qui devrait être interprétée par Ewan McGregor, Ralph Fiennes et Mads Mikkelsen. Préacheté pour l’Espagne, le Canada, la Pologne, la Russie et la Suisse, le film sera distribué directement par StudioCanal en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Australie. La société française a aussi annoncé l’arrivée sur son dense line-up (Inside Llewyn Davis des frères Coen, Two Faces of January de Hossein Amini, Serena de Susanne Bier, The House of Magic de Ben Stassen, etc) des projets d’animation French Riviera (production les Armateurs) et Le Monde truqué [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Christian Desmares et Fran…
fiche film
]
(news).

Les autres vendeurs français n’ont pas été en reste, en particulier Gaumont qui a cartonné avec la comédie satirique Vive la France [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Michaël Youn, mais aussi Reel Suspects qui a de très bonnes perspectives avec le titre allemand du Panorama Lose Your Head [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
du duo Stefan Westerwelle - Patrick Schuckmann. A noter également que Kinology a ajouté sur son line-up Un homme à part de François Dupeyron (bientôt en tournage avec Grégory Gadebois, Céline Salette, Jean-Pierre Darroussin et Sophie Quinton – production Alfama). Urban Distribution International a aussi fait preuve d’une belle activité, notamment avec le documentaire Viramundo de Pierre-Yves Borgeaud.

Enfin Wild Bunch a brassé un gros volume d’affaires avec son compétiteur berlinois Camille Claudel 1915 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bruno Dumont
fiche film
]
de Bruno Dumont et son line-up extra-large qui a vu arriver Miss Julie de Liv Ullmann (article) avec Jessica Chastain, Colin Farrell et Samantha Morton, White Bird in a Blizzard de Gregg Araki, Like Father, Like Son de Hirokazu Kore-eda, le projet 3D Wolf Totem de Jean-Jacques Annaud et The Last Days des Espagnols Alex et David Pastor. Des titres qui rejoignent entre autres Once Upon a Forest de Luc Jacquet, Le bleu est une couleur chaude (Blue Is the Warmest Colornews ) d’Abdellatif Kechiche, Jimmy P. d’Arnaud Desplechin, Les salauds (Bastards) de Claire Denis, Jeune et jolie (Just 17) de François Ozon, Open Windows de Nacho Vigalondo ou encore A Nine-Minute Interval (titre provisoire) du Roumain Corneliu Porumboiu.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes