email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Danemark / États-Unis

Heide et Joof font la comédie à New York

par 

- One for Two et Almost Perfect seront projetés au Festival du film comique du Friars Club, qui encourage la prochaine génération des réalisateurs de comédies

Les films danois  One for Two de Rasmus Heide et  Almost Perfect [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Hella Joof (photo) seront projetés à la 5ème édition du Festival du film comique du Friars Club, qui bat son plein depuis le 1er avril et se prolongera jusqu'au 6 au Théatre Dolby de New York, sur l'Avenue des Amériques. L'événement a pour fin d'encourager la prochaine générations des réalisateurs de comédies.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Grossier, farcesque, sarcastique, romantique, caustique, parodique... Si le film est drôle, il est éligible" : telle est la ligne directrice de l’événement, programmé par le club légendaire, fondé à Manhattan en 1904, un club qui a compté ou compte parmi ses membres des stars du divertissement comme Frank Sinatra et Billy Crystal, Whoopi Goldberg et Jerry Seinfeld.

“Bien sûr, j'ai hâte de voir si One for Two pourra arracher un petit sourire au public américain,” a commenté Heide, qui va participer au festival “pour rencontrer beaucoup de gens intéressants et découvrir ce qui se fait en matière de comédie dans les autres pays”.

Le quatrième long-métrage de Heide a été descendu par la critique lors de sa sortie nationale le 31 janvier (“Le vulgaire successeur du Olsen Gang a besoin d’une couche propre”, a écrit un critique à propos du film). All for One, dont One for Two est la suite, avait réalisé au Danemark 379 000 entrées et réunissait déjà les comédiens danois Mick Øgendahl, Jonatan Spang et Rasmus Bjerg.

Dans One for Two, l'inséparable trio est toutefois éclaté, l'un des trois larrons membres étant en liberté conditionnelle tandis que les autres préparent un braquage difficile. Malgré les critiques, le film, dont le scénario a été écrit par Mick Øgendahl et Anders Thomas Jensen, joue encore après neuf semaines, distribué par Nordisk Film Biografdistribution. Il a d'ores et déjà dépassé les résultats de son prédécesseur et le seuil des 380 000 spectateurs.

Almost Perfect de Joof, interprété par Lene Maria Christensen, Nikolaj Lie Kaas, Mia Lyhne et Casper Crump, a réalisé l'année dernière 200 000 entrées au Danemark. L'héroïne de cette comédie romantique est une jeune femme qui a choisi de recourir à l’insémination artificielle mais veut à présent savoir si son donneur anonyme est aussi parfait qu’elle l’imagine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy