email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Norvège

Un rayon de soleil avec The Optimists de Magnor

par 

- Waltz with Monica de Per Fly, sur la légendaire actrice et chanteuse suédoise Monica Zetterlund, a quant à lui gagné le Prix du cinéma nordique à l'occasion du Festival international du film de Norvège

Un rayon de soleil avec The Optimists de Magnor

“Ce film va faire sourire, rire et pleurer le public ; c'est un vrai rayon de soleil", a dit le jury en accordant le Prix Rayon de soleil du 41ème Festival international du film de Norvège de Haugesund (qui s'achève ce 22 août) au documentaire The Optimists [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Ingunn Knudsen
fiche film
]
 de Gunhild Westhagen Magnor (photo).

Le film, écrit, réalisé et photographié par Magnor, a été présenté à la fin de la compétition principale. Il suit les activités d'un club de volleyball de Hamar créé il y a 40 ans qui continue d'entraîner chaque lundi des dames de 66 à 98 ans.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Les joueuses ont reçu un accueil triomphal en montant sur le scène du Rica Maritim Hall de Haugesund. The Optimists, produit par Hilde Skofteland et Ingunn H Knudsen pour Skofteland Film, va sortir en Norvège le 27 septembre, distribué par Norsk Filmdistribusjon.

Le distributeur local Arthaus a vu deux des films à son line-up collecter des prix : le grand gagnant cannois La Vie d'Adèle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Abdellatif Kechiche
fiche film
]
, d'Abdellatif Kechiche, a obtenu le Prix des critiques norvégiens et The Broken Circle Breakdown [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Felix van Groeningen
interview : Felix Van Groeningen
interview : Felix Van Groeningen
fiche film
]
, de Felix van Groeningen, le prix du public.

Le Danois Per Fly a reçu, pour son film biographique sur la légendaire chanteuse et actrice suédoise Monica ZetterlundWaltz with Monica (présenté en ouverture du Nordic Focus), le Prix du cinéma nordique. Le long métrage, scénarisé par Peter Birro et interprété par la chanteuse, compositrice et pianiste suédo-islandaise Edda Magnason (pour la première fois sur le grand écran), retrace le parcours de Zetterlund à partir du moment où elle a quitté son métier d'opératrice téléphonique pour devenir la reine des clubs de Stockholm et New York.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy