Corps et âme (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un voleur de livre, une cigogne et un malfrat du monde virtuel

par 

- Le FFA allemand distribue 3,3 millions d'euros entre 11 projets variés allant de la comédie et du drame au thriller

Un voleur de livre, une cigogne et un malfrat du monde virtuel

Les onze longs métrages dont le FFA (autorité de régulation du cinéma allemand) vient de décider de soutenir la production reflètent la diversité du cinéma national. Les titres sélectionnés, qui vont recevoir des aides allant de 100 000 à 450 000 euros, puisent dans tous les genres : la comédie, le drame, le thriller, le film d'animation et le film d'action pour enfants.

La somme la plus élevée a été accordée au spécialiste de la comédie romantique Hans Rath, qui veut adapter le populaire roman Da muss man durch, avec dans les rôles principaux Wotan Wilke Möhring et Jan Josef Liefers(photo). Après la mystérieuse aventure de Krabat [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Marco Kreuzpaintner se prépare quant à lui à tourner la comédie romantique Coming-In, sur un homosexuel qui tombe amoureux d'une femme.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Après la série des Wilden Kerle, le scénariste-réalisateur Joachim Mansannek va rester sur le terrain du film d'action pour enfants avec V8² – Die Rache der Nitros, qui a reçu 250 000 euros. La même somme a été approuvée pour la production du thriller Who Am I, avec Tom Schilling dans le rôle d'un malfrat de 25 ans qui joue un jeu dangereux dans l'univers virtuel du web.

Les sociétés berlinoises Memari et Knudsen & Streuber Medienmanufaktur ont obtenu 300 000 euros pour la production du film d'aventure animé Richard the Stork [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Toby Genkel. Andreas Dresen a reçu 300 000 euros pour la comédie dramatique Als wir träumten, Justus von Dohnanyi 100 000 euros pour Desaster et Giulio Ricciarelli 200 000 euros pour Im Labyrinth, avec la Shooting Star allemande Alexander Fehling.

(Traduit de l'anglais)

WTW Documentaries
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss