Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les châteaux de sable : retour aux sources pour Emma de Caunes

par 

- L'actrice tourne actuellement avec Yannick Renier dans le second long métrage d'Olivier Jahan. Une production Kizmar Films et Noodles

Les châteaux de sable : retour aux sources pour Emma de Caunes

Depuis une semaine bat son plein en Bretagne le tournage des Châteaux de sable [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le second long métrage d'Olivier Jahan (photo) après Faites comme si je n'étais pas là (sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs en 2000). Au casting se distinguent Emma de Caunes (à l'affiche dans la section New Directors de San Sebastian dans La Dune [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Yossi Aviram
festival scope
fiche film
]
), le Belge Yannick Renier (remarqué ces dernières années notamment dans Elève libre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jacques-Henri Bronckart
interview : Joachim Lafosse
fiche film
]
et Plein Sud [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Jeanne Rosa et Gaëlle Bona. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur et Diastème, le scénario est centré sur Éléonore, la trentaine, qui vient de perdre son père. Il lui a légué sa maison en Bretagne, qu'elle doit absolument vendre. Elle a demandé à Samuel, son ancien compagnon dont elle s'est séparée quelque mois auparavant, de l'accompagner là-bas, parce qu'il a son permis et parce qu'elle ne se sent pas d'aller seule dans cette maison où elle n'est pas retournée depuis la mort de son père. Un week-end surprenant, riche en surprises et en émotions, en tensions, souvenirs et engueulades, en moments mélancoliques et absurdes, dont Éléonore et Samuel sortiront forcément changés.

Produit par Kizmar Films (Alexia de Beauvoir et Antoine Morand) & Noodles Production (Jérôme Vidal), Les châteaux de sable bénéficie entre autres du soutien de la région Bretagne où se déroulent les quatre semaines du tournage. La distribution France et les ventes internationales sont en négociations. 

A noter que Noodles Production est partenaire de Cry/Fly (lire la news) de Claudia Llosa, la cinéaste péruvienne résidant en Espagne et victorieuse à Berlin en 2009 avec son opus précédent, Fausta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
. Comptant au casting Mélanie Laurent, Jennifer Connelly et Cillian Murphy, le long métrage qui est produit par Arcadia Motion Pictures avec Wanda Vision, Cry FLY Productions, Buffalo Gal Pictures et donc Noodles, est maintenant en post-production.

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss