Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Quatre projets suédois se disputent 600 000 euros

par 

- Les réalisatrices Terese Andrén, Fia-Stina Sandlund, Malou Schultzbergand et Marietta von Hausswolff von Baumgarten sont en lice pour le 3ème Prix de Stockholm pour les femmes-metteurs en scène

Quatre projets suédois se disputent 600 000 euros

Le 24ème Festival international de Stockholm (6-17 novembre) a nominé quatre projets de longs métrages pour le troisième Prix de Stockholm pour les femmes-metteurs en scène, un trophée assorti de 600 000 euros en liquide et en services à la production. De surcroît, le film gagnant sera lancé au prochain Festival de Stockholm, il bénéficiera d'une avant-première à la demande grâce à Telia Premium et il sera distribué dans les pays nordiques et baltes par la société suédoise NonStop Entertainment. “Ce prix est un des plus importants dans son genre. Il est conçu pour encourager les nouveaux talents féminins de la réalisation et nous espérons permettre à de nouveaux regards de s'exprimer et d'aller jusqu'au public", explique Git Scheynius, la directrice du festival.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les candidates à l'édition 2013 du prix sont : Terese Andrén avec Concern (écrit par elle et Malin Malmgren
, produit par Mimmi Spang et Rebecka Lafrenz pour Garage Film International), Fia-Stina Sandlund avec She’s Wild Again Tonight [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(écrit par Sandlund et Josefine Adolfsson, produit par Tobias Janson pour Story), Malou Schultzberg pour Worst Mafia (écrit par Santiago Gil, produit par Leif Mohlin et Helene Mohlin pour MINT) et Marietta von Hausswolff von Baumgarten pour Wasted (scénarisé par elle, produit par Helle Ulsteen pour Scandinavian Lovers).

Dans Concern, un agent immobilier quitte sa vie bien rangée à Stockholm pour éviter un crash mondial qu'il croit imminent. She's Wild Again Tonight est décrit comme un Miss Julie moderne. Worst Mafia sera une comédie de gangsters. Wasted, déjà nominé l'année dernière, suit les efforts d'un adolescent perdu pour survivre à une année de chaos, de décadence et d'impulsions dangereuses. La gagnante du prix sera annoncée pendant le gala de clôture et de remise des prix du festival, le 15 novembre.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes