A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
120 battements par minute (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

La French entre en post-production

par 

- Tournage terminé pour le thriller de Cédric Jimenez, interprété par Jean Dujardin et Gilles Lellouche, une production Légende vendue par Gaumont

La French entre en post-production
Gilles Lellouche et Jean Dujardin

Dernier clap vendredi dernier à Anvers après 14 semaines de tournage pour la coproduction franco-belge La French, second long métrage de Cédric Jimenez après Aux yeux de tous [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. En tête d'affiche de ce thriller inspiré de faits réels (la croisade d'un juge contre le crime organisé) brillent Jean Dujardin (Oscar de meilleur acteur en 2012 et prix d'interprétation à Cannes en 2011 pour The Artist [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Michel Hazanavicius
fiche film
]
, et que l'on verra bientôt dans Le loup de Wall Street de Martin Scorsese et dans The Monuments Men [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de George Clooney) et Gilles Lellouche (nominé au César 2011 de meilleur second rôle pour Les petits mouchoirs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, en salles l'an prochain dans Mea Culpa et La justice ou le chaos). Au casting figurent également entre autres l'étoile montante Céline Sallette, le toujours excellent Benoît Magimel, Mélanie Doutey, Guillaume Gouix, Moussa Maaskri, Bruno Todeschini, Féodor Atkine, Gérard Meylan et Bernard Blancan.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Cédric Jimenez et Audrey Diwan, le scénario débute à Marseille en 1975. Pierre Michel (Dujardin), jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la "French Connection", organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa (Lellouche), figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes....

Produit par Ilan Goldman pour Légende, La French a bénéficié d'un budget d'environ 18M€ incluant des coproductions de France 2 Cinéma, de Gaumont (qui distribuera le film dans les salles françaises le 8 octobre 2014 et qui pilote les ventes internationales) et des Belges de Scope Pictures. Préacheté par Canal+ et Ciné+, le film est également soutenu par le fonds Wallimage et la région Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur) où se sont déroulées la moitié des 68 jours d'un tournage qui avait démarré le 26 août, le reste des prises de vue ayant eu pour cadre la Belgique, notamment Bruxelles, Anvers et Charleroi.

A noter que Légende a franchi le cap du million d'entrées France avec chacune de ses trois dernières productions lancées cette année en salles (Paulette [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
à 1 million de spectateurs, Vive la France [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
à 1,1 million et Les gamins [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
à 1,6 million). La société parisienne compte aussi en post-production Le crocodile du Botswanga (Crocodile from Botswanga) du duo Fabrice Eboué - Lionel Steketee (lire l'article - sortie le 19 février 2014) et la comédie familiale Avis de mistral (My Summer in Provence) de Rose Bosch (sortie le 2 avril 2014 avec Jean Reno en tête d'affiche).

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017