Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suède/Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tandis que Pollak retourne dans le Norrland, Lindholm s’en va en Afghanistan

par 

- Le Suédois Kay Pollak travaille sur une suite indépendante de son film nominé aux Oscars As It is in Heaven (2004). A War, du Danois Tobias Lindholm, se déroulera en Afghanistan

Tandis que Pollak retourne dans le Norrland, Lindholm s’en va en Afghanistan
Tobias Lindholm

Kay Pollack est de retour à Ljusåker, le petit village de l'extrême-nord suédois dans lequel il a tourné le film nominé aux Oscars As It Is in Heaven [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2004), l'histoire d'un célèbre chef d’orchestre nommé Daniel Daréus qui interrompt sa carrière internationale pour revenir dans son village natal et prendre les rennes de la chorale de l’église locale, la faisant progresser et s’agrandir. Quand Daréus meurt, il laisse de fait derrière lui cette chorale, mais aussi l’amour de sa vie, la soprano Lena, qui attend leur enfant.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Heaven on Earth, scénarisé par Carin et Kay Pollak, constitue la suite indépendante de As it is in Heaven : ce nouveau projet raconte ce qu’il advient des villageois après la mort de Daréus (Michael Nyqvist). Parmi les acteurs du film, on trouve notamment Frida Hallgren, André Sjöberg, Lennart Jähkel et Niklas Falk, qui jouaient déjà dans le premier film. SF International lancera les ventes de cette production d’Anders Birkeland pour GF Studios et Svensk Filmindustri à l'EFM de Berlin.

Avec A War [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tobias Lindholm
fiche film
]
, qui a reçu l’une des quatre bourses Sundance Institute / Mahindra Global (10 000 dollars) remises lors du Festival Sundance, le Danois Tobias Lindholm va conclure la trilogie commencée avec R [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2010), un film partout primé qu'a coproduit Michael Noer, et A Hijacking [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tobias Lindholm
fiche film
]
(2012).

Pilou Asbæk tiendra de nouveau le premier rôle, celui du commandant d’une unité danoise déployée en Afghanistan qui doit faire face aux conséquences de ses actes suite à une mission des plus périlleuses.

La trilogie de Lindholm dépeint “des hommes désespérés dans de petites pièces”. Dans R, Asbæk jouait le role d’un jeune détenu dans une prison dangereuse ; dans A Hijacking, il incarnait le cuisinier d’un bateau pris en otage par des pirates dans l’océan Indien. A War, produit par Tomas Radoor et René Ezra pour Nordisk Film Production, entrera en tournage cet automne. 

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss