Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Don't Grow Up : survivre dans un monde hostile

par 

- Thierry Poiraud tourne aux Canaries un thriller en langue anglaise. Une coproduction franco-espagnole pilotée par Noodles et Capture The Flag

Don't Grow Up : survivre dans un monde hostile
Thierry Poiraud

Démarré le 12 mars, le tournage du thriller en langue anglaise Don’t Grow Up [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Thierry Poiraud bat son plein aux Canaries. Au casting de cette coproduction franco-espagnole figurent de jeunes inconnus au cinéma, issus de plusieurs nationalités (anglaise, galloise, irlandaise et espagnole). Il s'agit du 3ème long métrage du cinéaste français après Atomik Circus, le retour de James Bataille (2004) et Goal of the Dead - Seconde mi-temps [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(à l'affiche en France depuis le 27 février avec une stratégie de distribution originale - lire la news).

Ecrit par le réalisateur avec Marie Garel-Weiss, le scénario est centré sur des adolescents placés dans un foyer isolé de toutes habitations et qui se retrouvent livrés à eux mêmes. A leur réveil, l’éducateur chargé de leur surveillance a disparu. Dehors une tempête de neige fait rage. Ritier, Lude, Alopée, Bastien, Nordine et Thomas profitent d’abord de cette liberté provisoire. Ils n’ont personne à l’extérieur, pas de familles sur qui compter. Ils sont soudain attaqués par leur éducateur et le tuent accidentellement. Ils se pensent coupables de l’irréparable et fuient, sans savoir que sur l’île, les adultes sont atteints par une étrange infection. Les adolescents vont devoir survivre dans un monde hostile peuplé de grandes personnes censées les protéger mais qui tentent de les tuer. La contamination n’atteint que les adultes. Elle les rend fous et meurtriers. Les adolescents doivent grandir pour survivre, même si grandir c’est mourir. Combien de temps pourront-ils tenir ? Où aller pour échapper au fléau ?

Produit en délégué par Jérôme Vidal pour Noodles Production et par Raphaël Rocher pour Capture The Flag Films, Don't Grow Up est coproduit par Orange Cinéma Studio et par les sociétés espagnoles Arcadia Motion Pictures (AMP) et Inti Entertainment. Le tournage durera cinq semaines au total. La distribution France sera assurée par Paramount et les ventes internationales sont pilotées par Indie Sales.

Pour mémoire, Noodles Production a coproduit plusieurs films avec l'Espagne ces dernières années, dont Blancanieves [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Pablo Berger
festival scope
fiche film
]
de Pablo Berger, Blackthorn [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Mateo Gil, La femme sans piano [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Javier Rebollo, réalisateu…
fiche film
]
et El muerto y ser feliz [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de Javier Rebollo, et Aloft [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Claudia Llosa |
fiche film
]
de Claudia Llosa, dévoilé en compétition à la Berlinale 2014 et qui sortira en Espagne le 28 mars. La société parisienne compte également actuellement en post-production Ker Salloux d'Olivier Jahan (avec au casting Emma de Caunes et le Belge Yannick Renier - lire l'article).

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss