Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Anca Damian au travail sur The Magic Mountain

par 

- Ce film d'animation sera le deuxième volet de sa "trilogie héroïque"

Anca Damian au travail sur The Magic Mountain

Anca Damian, connue pour le documentaire animé Crulic - The Path to Beyond [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Anca Damian
fiche film
]
, s'attaque à un nouveau projet : The Magic Mountain [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, produit par la société de Damian, Aparte Film, en coproduction avec la société française Arizona Productions (représentée par Guillaume de Seille) et la polonaise Filmograf (Wlodek Matuszevski). Le budget du film, qui se monte à environ un million d'euros, tient compte des aides accordées par le Centre national de la cinématographie roumain et l'Institut du cinéma polonais.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le personnage principal du film est l'explorateur polonais Adam Jacek Winkler, qui représente pour l'équipe du film "un Don Quichotte du XXème siècle", c'est-à-dire un rêveur prêt à tout pour changer le monde, quitte à y laisser sa vie. Winkler, artiste, photographe et grimpeur en haute montagne, s'est battu en Afghanistan du côté des moudjahidines dans les années 1980, après l'invasion du pays par les Soviétiques. Après, il a escaladé le Mont Blanc, et planté à son sommet un drapeau exprimant sa solidarité avec le peuple afghan.

Le nouveau documentaire d'animation de Damian puisera dans les archives photographiques de Winkler, dans ses croquis et dans les images qu'il a filmées. Le tout sera intégré à l'animation en usant des techniques  typiques de la réalisatrice, qui vont du collage à l'aquarelle et à la photographie animée. Le projet a été confié à deux studios roumains, DSG et Abis, ainsi qu'un studio polonais. La musique du film sera composée par Alexandru Balanescu. Selon un communiqué de presse, la sortie nationale du film est prévue pour le deuxième semestre de l'année prochaine.

Le film d'animation précédent de Damian, Crulic - The Path to Beyond, a été sélectionné dans plus de 130 festivals partout dans le monde et il a remporté des dizaines de prix, dont le Crystal du meilleur film au Festival international du film d'animation d'Annecy en 2012. L'année dernière, Anca a lancé son deuxième long métrage filmé, A Very Unsettled Summer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes