Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Nocturama (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

StudioCanal part en "guerre" avec Nordisk Film

par 

- A War, du Danois Tobias Lindholm, conclut sa trilogie "Hommes désespérés dans des petites pièces", avec, à chaque fois, Pilou Asbæk dans le rôle principal

StudioCanal part en "guerre" avec Nordisk Film
Pilou Asbæk dans A Hijacking

Les Français de StudioCanal s'associent avec Tomas Radoor et René Ezra, de la major danoise Nordisk Film, pour produire A War [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tobias Lindholm
fiche film
]
, du scénariste et réalisateur primé Tobias Lindholm. Ce film, qui conclut sa trilogie "Hommes désespérés dans des petites pièces", place de nouveau  Pilou Asbæk dans le rôle principal.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Après avoir vu A Hijacking [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tobias Lindholm
fiche film
]
, nous nous sommes dit que Lindholm était un réalisateur avec lequel nous aimerions travailler à StudioCanal. C’est à l’évidence un des plus formidables talents qui existent en Europe aujourd’hui", a déclaré Ron Halpern, le directeur général de la production et des acquisitions internationales de StudioCanal.

Après avoir interprété un jeune détenu dans une prison impitoyable, dans R [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2010), et un cuisinier sur un navire voguant sur l’Océan Indien qui se retrouve pris en otage par des pirates, dans A Hijacking (2012), Asbæk incarne à présent un officier de l’armée danoise qui fait face aux conséquences de ses actes pendant sa mission la plus dangereuse en Afghanistan.

En effet, pendant un combat avec des talibans, cet officier a pris la décision de bombarder la zone, ce qui a offert la victoire à son armée mais tué 11 femmes et enfants afghans, retrouvés dans les décombres. Ainsi, le personnage est porté devant un tribunal militaire pour crimes de guerre, et il doit dans le même temps essayer de sauver sa famille.

A War a bénéficié l'année dernière d'une des quatre Bourses Sundance Institute-Mahindra Global Filmmaking (10 000 $) distribuées au Festival Sundance. La troupe du film comprend aussi Tuva Novotny, Søren Malling, Charlotte Munck et Dulfi Al-Jabouri.

Nordisk sera en charge de la distribution du film en Scandinavie. StudioCanal s’en occupera en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande, et lancera les ventes internationales du film pour les autres territoires cette semaine, à Cannes.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring