Les Gardiennes (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
L'Insulte (2017)
Makala (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Amour et luxe dans la comédie Sólo química

par 

- Alfonso Albacete tourne à Barcelone son premier film en solitaire, après près de vingt ans de collaboration avec David Menkes

Amour et luxe dans la comédie Sólo química
Alejo Sauras

Ce lundi 12 mai a vu le début du tournage de la comédie Sólo química, qui va s'effectuer entre Barcelone, Sitges et la Costa Brava. Cette production de Mar Targarona et Joaquín Padró pour la société catalane Rodar y Rodar est mise en scène par Alfonso Albacete, qui travaille enfin en solitaire après près de vingt ans à co-réaliser ses films avec David Menkes. 

La troupe de ce film rafraîchissant, que la société de production qualifie de "comédie romantique élégante, intelligente et audacieuse", est menée par trois jeunes interprètes, Ana Fernández, Alejo Sauras et l'Argentin Rodrigo Guirao, accompagnés par d'illustres vétérans comme Jose Coronado, María Esteve, Bibiana Fernández, Neus Asensi, Silvia Marsó et Rossy de Palma. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les producteurs du film ayant constaté le grand retour de la comédie en Espagne, ils affirment que Sólo química “s'annonce sans complexes comme un hommage au cinéma britannique et à ses histoires émouvantes, bien interprétées et mâtinées d'un humour loufoque inspiré des classiques de la comédie hollywoodienne et d'un ton proche du cinéma américain indépendant". 

L'histoire de Sólo química, écrite par Albacete avec Mireia Llinàs, tourne autour du personnage d'Oli, qui tombe amoureuse d'une rutilante étoile du cinéma et de la télévision, Eric Soto, avec lequel elle va vivre une histoire d'amour fabuleuse dans un univers glamour, fait de succès, d'argent et de gloire Pendant ce temps, son meilleur ami Carlos, psychiatre, essaie de la convaincre que l'amour n'existe pas et qu'il n'est que le fruit d'une réaction chimique qui court-circuite la réalité. 

Rodar y Rodar, qui s'est forgé une superbe réputation dans le monde du cinéma de genre, avec des films comme El orfanato [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Los ojos de Julia
 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
ou encore El cuerpo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, s'essaie avec le film d'Albacete à la comédie, tout en lui imprimant sa marque de fabrique. Le projet bénéficie de la participation de la Télévision espagnole et de Canal+, en collaboration avec la Televisió de Catalunya.

(Traduit de l'espagnol)

EFA
Bridging_the_dragon_Home
ArteKino
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss