Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Marché/Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Happy Prince fait le bonheur de Beta Film

par 

- CANNES 2014 : BBC Films et Lionsgate UK rejoignent le projet de Rupert Everett sur les derniers jours d'Oscar Wilde.

The Happy Prince fait le bonheur de Beta Film
Rupert Everett

Beta Cinema a annoncé aujourd’hui que BBC Films, Lionsgate UK et Raindog Films, la maison de production de Colin Firth et Ged Doherty, participeraient au film The Happy Prince, un film biographique sur Oscar Wilde que Rupert Everett réalisera à partir d'un scénario composé par lui. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Aux côtés d’Everett, qui incarnera lui-même l’emblématique écrivain irlandais, l'affiche du film sera tenue par Colin Firth, Emily Watson, Tom Wilkinson, Edward Fox et Hugh Dancy, qui vient de rejoindre la troupe. Le film, monté comme une coproduction européenne au budget de 10 millions d'euros réunissant l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique et l’Italie, s'est vu accorder une aide de 1,15 million d'euros par le fonds régional allemand FilmFernsehFonds Bayern. Everett, récemment au théâtre dans la pièce wildienne The Judas Kiss de David Hare, s'est concentré dans son scénario sur les derniers moments de la vie du dandy, auquel on doit notamment De l’importance d’être Constant, quand celui-ci sort de prison. Dans le film, il revivra à travers des flashbacks des moments de son existence. "C’est un scénario remarquable aux dialogues très spirituels. Les critiques élogieuses reçues par Everett pour sa performance dans The Judas Kiss ont beaucoup aidé pour trouver des financements", a indiqué Thorsten Ritter, Vice-Président responsable des acquisitions, des ventes et du marketing chez Beta Cinema. Le tournage du film débutera en octobre 2014.

De son bureau le temps du Festival de Cannes, situé au Grand Hôtel, Ritter est également heureux d’annoncer que le filmStations of the Cross [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Dietrich Brüggemann
fiche film
]
de Dietrich Brüggemann, Ours d’argent du meilleur scénario au dernier Festival de Berlin, a été acheté par Film Movement pour les États-Unis, de sorte que le film a passé le seuil des 20 territoires. Ce titre allemand est projeté au Marché du film, de même que The Physician [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, avec qui est interprété par Ben Kingsley et Stellan Skarsgård, un long métrage qui a très bien fonctionné aux box-offices allemand et espagnol.

Parmi les productions en cours qui devraient attirer l’intérêt des acheteurs, on trouve Im Labyrinth (Labyrinth of Lies), un long métrage au budget de 4 millions d'euros dont les distributeurs présents à Cannes pourront voir le promo reel. Ce titre, interprété par Alexander Fehling (Inglourious Basterds [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), retrace les enquêtes qui ont abouti aux tous premiers Procès d’Auschwitz, dans l’Allemagne d’après-guerre. Universal lancera le film sur les écrans allemands d'ici la fin de l'année. Enfin, We Are Young, We Are Strong de Burhan Qurbani, suite de son Shahada (Faith) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, en compétition à Berlin en 2010, explore les poussées de xénophobie dans les classes moyennes allemandes.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss