Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni/Afrique du Sud/Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mark Dornford-May tourne Breathe

par 

- Dans ce film, il transpose La Bohème à l'Afrique du Sud

Mark Dornford-May tourne Breathe
Mark Dornford-May

Mark Dornford-May a commencé le tournage de Breathe – Umphefumlo, adapté de l'opéra La Bohème, de Giacomo Puccini, à Stellenbosch, en Afrique du Sud. Ce n'est pas la première fois qu'il adapte un opéra en le transposant à l'Afrique du Sud : il y avait déjà tourné U-Carmen eKhayelitsha, sa version du Carmen de Georges Bizet, un long métrage qui lui avait valu l'Ours d'or à Berlin en 2005.

La direction musicale de son nouveau film, co-scénarisé avec Pauline Malefane (Son of Man), est assurée par Malefane et Mandisi Dyantis. Le décor de l'opéra n'est plus Paris mais l'Afrique du Sud d'aujourd'hui. Les héros, deux amants maudits unis par le destin et frappés par la maladie, sont interprétés par Busisiwe Ngejane et Mhlekazi Mosiea, qui avaient déjà joué pour Dornford-May dans le court métrage Noye’s Fludde-Unogumber.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le réalisateur produit lui-même son film pour la société locale Isango Company, avec Vlokkie Gordon, de la société elle aussi sud-africaine Advantage Entertainment. Ils ont pour partenaires la société britannique Film and Music Entertainment (F&ME) et la maison allemande Propeller Film, et le soutien financier d'ARTE, et peut-être de la Fondation nationale sud-africaine pour le cinéma et la vidéo. Le projet est également soutenu par la Desmond & Leah Tutu Legacy Foundation de l'Université de Stellenbosch. Les droits du film ont été pré-vendus au distributeur local Kyknet/Mnet.

La Bohème est une oeuvre majeure dans l'Histoire de la musique, mais elle contient aussi un cri d'alerte appelant à se rendre compte de la réalité quotidienne terrible des pauvres qui n'ont ni abri, ni nourriture, ni médicaments, et à réagir. C'est ce que nous voulons porter sur le grand écran en faisant Breathe – Umphefumlo”, a commmenté Dornford-May.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss