Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Little Crushes : De l’absurde au drame

par 

- Alter Ego Pictures lance aujourd'hui le premier long métrage prometteur d'un duo de cinéastes découvert à Rotterdam

Little Crushes : De l’absurde au drame

Un jeu de scènes presque surréalistes s'enchaînant dans une étonnante surenchère d'absurde, un grand dynamisme dans la narration et des dialogues habiles : tels sont les atouts les plus remarquables de Little Crushes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long métrage d’Aleksandra Gowin et Piotr Grzyb qui sort aujourd'hui dans les salles polonaises après avoir été dévoilé en première mondiale à Rotterdam et été primé notamment au Festival Giffoni Experience. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’intrigue du film est centrée sur deux jeunes amies (interprétées par Helena Sujecka et Agnieszka Pawelkiewicz) qui gagnent leur vie en liquidant les appartements après des décès. Elles vendent les vieux meubles et bibelots aux marchés des puces lorsqu’elles rencontrent Piotr (Szymon Czacki), employé d’une usine de production d'emballages. Il se joint au tandem et se noue un trio dont les relations sont plus qu’ambigues, allant de moments d'amitié très cordiale à des épisodes de haine, en passant par des tensions érotiques dans un climat d'amours inexprimés. Ce que les trois personnages ont en commun, c’est une tendance à l’évasion : ils n’ont pas l’habitude d’exprimer leurs émotions et préfèrent jouer au jeu infini des apparences.

Ce premier long métrage est si positivement surprenant qu'Aleksandra Gowin et Piotr Grzyb semblent d'ores et déjà s'inscrire dans la lignée d'autres duos de qualité du cinéma polonais comme Joanna et Krzysztof Krauze ou Anka et Wilhelm Sasnal.  

Premier long métrage de fiction produit par Koi Studio, Little Crushes a été coproduit par Fixafilm et soutenu par Polish Film Institute et le fonds régional de Lodz. La distribution dans les salles polonaises est pilotée par Alter Ego Pictures et les ventes internationales sont assurées par New Morning Films.

Lire aussi

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss