Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2015 Moldavie

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Unsaved représente la Moldavie aux Oscars

par 

- Le premier long métrage d'Igor Cobileanski est le deuxième candidat moldave de l'Histoire

The Unsaved représente la Moldavie aux Oscars
Le chef-opérateur Oleg Mutu et le réalisateur Igor Cobileanski sur le tournage de The Unsaved

The Unsaved [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, un premier long métrage par Igor Cobileanski, a été sélectioné pour représenter la Moldavie dans la course aux nominations pour les prochains Oscars. Le film est le deuxième candidat moldave de l'Histoire – le premier, soumis l'année dernière, était All God’s Children du Roumain Adrian Popovici.

The Unsaved, scénarisé par Cobileanski avec Corneliu Porumboiu  et produit par Saga Film, raconte l'histoire de Viorel (Igor Babiac), un jeune homme de 19 ans qui vit avec sa mère dans une petite ville isolée de Moldavie et se fait un peu d'argent par le biais d'activités illégales, avec son ami Goose (Sergiu Voloc). Mais Viorel va vite se rendre compte qu'il attend plus de la vie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Unsaved a fait son avant-première internationale l'année dernière à Karlovy Vary, dans la section compétitive "East of the West". En Roumanie, le film est sorti en septembre 2013, mais bien que les critiques l'aient apprécié, il n'a été vu que par 1748 spectateurs.

Le 24 février 2014, le jour des 40 ans de Cobileanski, les nominés aux Gopos ont été annoncés, et The Unsaved était en tête, avec 13 nominations, mais il a manqué le prix dans la plupart des catégories, principalement devancé par Mère et fils [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Calin Peter Netzer
festival scope
fiche film
]
de Călin Peter Netzer. Il a tout de même obtenu les Gopos du meilleur premier film et de la meilleure photographie (Oleg Mutu).

En juin, The Unsaved a fait partie des 22 longs et courts métrages sélectionnés pour les Journées roumaines du Festival de Transylvanie.

Cette production moldave fait à présent partie des 83 films en langue étrangère soumis pour l'Oscar dans cette catégorie. Les nominés seront annoncés le 15 janvier. La cérémonie des Oscars aura lieu le 22 février.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss