Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Belgica, une histoire de famille pour Felix Van Groeningen

par 

- Après le succès international de Alabama Monroe, Felix Van Groeningen vient d’entamer le tournage de son cinquième film, Belgica

Belgica, une histoire de famille pour Felix Van Groeningen
Le casting de Belgica de Felix Van Groeningen

Felix Van Groeningen vient de débuter le tournage de son cinquième long métrage, Belgica [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Artemio Benki, Sylvie Leray
interview : Felix Van Groeningen
fiche film
]
. Le film suit les pas de deux frères, qui bien que tout les oppose, ouvrent ensemble un bar qui devient rapidement le point de chute des oiseaux de nuit. Malgré le succès, les deux frères sont vite confrontés à la difficulté de faire des affaires en famille. Leur fraternité se transforme malgré eux en rivalité. C’est doublement une histoire de famille pour Van Groeningen, qui s’est inspiré de l’histoire de son père, Jo Van Groeningen, qui prit part à l’aventure du Charlatan, pub et salle de concert, un lieu mythique de la nuit gantoise. Au casting, on retrouve Stef Aerts (Cub [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Oxygen [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Tom Vermeir (acteur dans de nombreuses séries télé, et guitariste dans un groupe de rock flamand) dans les rôles principaux.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Après le succès de Alabama Monroe [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Felix van Groeningen
interview : Felix Van Groeningen
interview : Felix Van Groeningen
festival scope
fiche film
]
, son mélodrame aux accents country largement primé et diffusé dans le monde entier et finaliste en mars dernier pour l’Oscar du Meilleur Film en Langue Etrangère, Felix Van Groeningen a donc une certaine pression sur les épaules. Il retrouve ici au scénario Arne Sierens, avec qui il avait coécrit Des jours sans amours [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Felix van Groeningen
fiche film
]
. Fidèles au poste, c’est à nouveau Ruben Impens qui officiera derrière la caméra, et Nico Leunen qui sera derrière le banc de montage. Comme pour Alabama Monroe, la musique jouera un rôle crucial dans le film, et ce sont les frères Dewaele (Soulwax, 2 Many Djs) qui superviseront la bande originale. Le film, produit par Dirk Impens pour Menuet, est coproduit par Pyramide Productions et Topkapi Films, avec le soutien du VAF et de Screen Flanders. Il sera vendu à l’international par The Match Factory, et distribué en Belgique par Kinepolis Films Distribution, et en France par Pyramide. Le tournage devrait s’achever mi-février, et on attend le film sur les écrans en octobre prochain. 

Gijon_Home
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss