A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

17 nouveautés en salles pour passer les fêtes

par 

- Cadeaux de fin d'année avec des films signés Ovashvili, Jonynas, Scherfig, Danquart, Leconte, Borleteau, Civeyrac, Lenoir, Mickle et Ferrara

17 nouveautés en salles pour passer les fêtes

La fin de l'année 2014 ne manque pas de nouveaux arguments programmés à l'affiche des salles de l'Hexagone. En effet, même si le rythme des sorties se ralentit, les mercredi 24 décembre et 31 janvier proposent 17 nouveautés.

Demain, mercredi 24 décembre, Pyramide (fidèle partenaire de jeunes espoirs du cinéma français) lance Fidelio, l'odyssée d'Alice [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lucie Borleteau
fiche film
]
de Lucie Borleteau (prix de la meilleure actrice pour Ariane Labed et Label Europa Cinemas à Locarno - lire la critique et l'interview).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

De son côté, Happiness Distribution donne sa chance à Zouzou de Blandine Lenoir, un premier long distingué par le prix du public au récent Festival du Cinéma Européen Cinessonne. Produit par Local Films, le film dont le scénario a été écrit par la réalisatrice avec Jean-Luc Gaget, est une comédie débridée autour de la famille, du remariage et de la sexualité, avec trois filles rendant visite à leur mère de 60 ans.

Sophie Dulac Distribution mise sur Cours sans te retourner [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
de l'Allemand Pepe Danquart (critique et making of), tandis que Arizona Films Distribution sort sa coproduction La Terre éphémère [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : George Ovashvili
fiche film
]
du Géorgien George Ovashvili (lire la critique et voir l'interview vidéo), un long multiprimé et vainqueur notamment à Karlovy Vary.

A signaler enfin Mirinda de Nathan Nicholovitch (produit et distribué par la société française Aramis Films, et qui retrace les mésaventures d'un Français au Cambodge) et le documentaire britannique en 3D Nature (Enchanted Kingdom) du duo Patrick Morris - Neil Nightingale (Metropolitan Filmexport).

Le 31 décembre sera marqué par la sortie de la comédie française Une heure de tranquillité de Patrice Leconte, une production Fidélité Films distribuée par Wild Bunch et centrée sur un homme manipulateur et menteur (Christian Clavier) prêt à tout pour avoir la paix un petit moment et à échapper à son envahissant entourage.

Arrivent aussi à l'affiche deux films réalisés par des Américains talentueux financés par l'Europe. Le Pacte et the Jokers lancent en effet Cold in July (Juillet de sang) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Jim Mickle, attraction de la Quinzaine des réalisateurs cannoise (critique), tandis que Capricci Films distribue sa production (avec l'Italie et la Belgique) Pasolini [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Abel Ferrara
fiche film
]
d'Abel Ferrara, apprécié en compétition à Venise (critique et interview du réalisateur).

Débarquent également le passionnant The Gambler [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ignas Jonynas
fiche film
]
du Lituanien Ignas Jonynas (interview - ASC Distribution), le séduisant Mon amie Victoria de Jean-Paul Civeyrac (qui a librement adapté Doris Lessing - lire l'article - distribution Les Films du Losange) et la production britannique The Riot Club [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la Danoise Lone Scherfig (dévoilé à Toronto - distribution Paramount Pictures France associé à Orange Studio et Selective Films).

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017