On the Other Side (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
L’Economie du couple (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Grèce

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival international du documentaire de Thessalonique dévoile son programme

par 

- L'ouverture sera assurée par le documentaire musical Hip Hop-eration. Au programme : 5 avant-premières mondiales, 9 avant-premières internationales, 63 titres locaux

Le Festival international du documentaire de Thessalonique dévoile son programme
Le film d’ouverture Hip Hop-eration, de Bryn Evans

Le Festival international du film documentaire de Thessalonique – Images du XXIème siècle est fin prêt pour sa 17ème édition (13-22 mars). Au programme cette année, plus de 180 courts- et longs-métrages répartis dans les nombreuses sections de ce rendez-vous incontournable dans le monde du documentaire.

L'ouverture a été confiée à Hip Hop-eration de Bryn Evans (Nouvelle-Zélande), qui suit un groupe de nonagénaires néo-zélandais munis de béquilles pointues et de chaises roulantes chromées pour préparer le Championnat de Hip Hop de Las Vegas. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

A Nuclear Story de Matteo Gagliardi (Italie), The Limb of Morocco de Bruno Rocchi (Italie) et Ikaria d’Arnaud Gaillard (France) font partie des titres qui seront projetés en avant-première mondiale. Le réalisateur nominé aux Oscars Sam Green proposera une séance de "live cinema" avec The Measure of All Things, qui combine la narration en direct sur scène, des séquences de films et d’interviews, le tout accompagné d’un groupe interprètant en direct la bande originale.

Les documentaires nominés aux Oscars Virunga [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Orlando von Einsiedel (Royaume-Uni/Congo) et Le Sel de la terre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Wim Wenders et Juliano Ribeiro Salgado (France/Brésil/Italie) devraient faire salle comble, de même que Hail Arcadia, une escapade poétique à travers le passé et le présent de la région arcadienne qui marque le retour du célèbre réalisateur de Mourning Rock, Filippos Koutsaftis, après 15 ans d’absence. 

Côté industrie, l’Agora devrait une fois encore pulvériser des records de fréquentation, avec 60 professionnels du film attendus autour de plus de 450 projets. Parmi les médias représentés, on peut citer la chaîne allemande ZDF, la chaîne hongroise HBO Europe et l’émirenne Al Arabiya.

Le consultant et gourou Peter Hamilton donnera la masterclasse la plus importante de l’EDN-European Documentary Network, intitulée "Le marché nord-américain pour la diffusion des documentaires à la télévision : un aperçu". Cet atelier mettra l’accent sur les pratiques des principaux acteurs de ce marché, comme HBO, PBS, le Smithsonian Channel, etc. De son côté, l’EDN organisera de nouveau son Forum du Pitch. 

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250