La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Valencia accueille le tournage du 4ème film d'Inés París

par 

- La comédie La noche que mi madre mató a mi padre repose sur une troupe d'exception comprenant Belén Rueda, Eduard Fernandez et l'Argentin Diego Peretti

Valencia accueille le tournage du 4ème film d'Inés París
Belén Rueda et Inés París (debout) sur le tournage de La noche que mi madre mató a mi padre

La cinéaste madrilène Inés París aiment bien les titres longs : après Semen, una historia de amor [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Cesar Benítez
interview : Inés París & Daniela Fejer…
interview : Mariá Arellano - DeaAPlaneta
fiche film
]
, A mi madre le gustan las mujeres
(tous deux co-réalisés avec Daniela Fejerman) et Miguel y William, elle tourne en ce moment à Valence son quatrième long-métrage, La noche que mi madre mató a mi padre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, écrit avec Fernando Colomo et interprété par Belén Rueda, Eduard Fernandez, Maria Pujalte, Fele Martinez, Patricia Montero et la star argentine Diego Peretti.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce film réunit pour la deuxième fois la réalisatrice avec la productrice Beatriz de la Gandara (Al sur de Granada), avec laquelle elle avait collaboré pour son premier film, A mi madre..., en 2002. C'est de cette amitié, pendant un dîner, qu'est née l'idée de cette comédie de caractères, ce "un bestiaire humain", comme le dit la réalisatrice. L'intrigue se passe aussi pendant un repas gastronomique réunissant des gens de cinéma, modernes et libéraux mais aussi étouffés par leur ego et les doutes. "Ils sont tous fragiles, avec des personnalités fortes et trop d'imagination", explique París.

Belén Rueda joue dans le film le rôle d'une actrice appelée Isabel qui commence à sentir le poids des années. Elle est marié à un scénariste dont la première femme était réalisatrice. Ensemble, pendant un dîner, ils essaient de convaincre Peretti de jouer dans le prochain film de cette dernière. Bien qu'on ait déjà vu Rueda dans des comédies dramatiques télévisées et dans quelques comédies pour le cinéma (Spanish Movie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, 8 citas
), elle incarnera ici le personnage le plus farfelu du film (un rôle écrit spécialement pour elle), jusqu'au bout.

Le budget du film est de 2,5 millions d'euros. Des négociations sont en cours pour sa distribution. La noche que mi madre mató a mi padre est coproduit par Sangam Films, Post Eng Producciones et Rodajefilms, avec le soutien de TVE, Canal + et Ono. Ce film, particulièrement féminin, est un défi, selon B. de la Gandara, experte du genre comique : "C'est toujours un défi, d'arriver à faire rire le public et à le divertir".

(Traduit de l'espagnol)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss