email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Pologne / Pays-Bas

C'est bientôt le Printemps du Cinéma Polonais aux Pays-Bas

par 

- Organisée les 25 et 26 avril, la manifestation mettra notamment à l'honneur le réalisateur et acteur Jerzy Stuhr

C'est bientôt le Printemps du Cinéma Polonais aux Pays-Bas
Citizen (Obywatel) de Jerzy Stuhr

Delft, La Haye et Tilbourg accueilleront la 7ème édition du Printemps du Cinéma Polonais aux Pays-Bas qui se déroulera les 25 et 26 avril prochains. L'événement a choisi comme invité spécial le cinéaste et acteur Jerzy Stuhr qui présentera en ouverture son dernier opus de réalisateur : Citizen (Obywatel) [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Jerzy Stuhr est connu auprès des cinéphiles hollandais particulièrement pour sa coopération avec son compatriote Krzysztof Kieslowski. Il a joué en effet dans Trois couleurs : Blanc et dans L’Amateur (dont il avait aussi cosigné les dialogues). Il s'est également distingué récemment dans Habemus Papam [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Nanni Moretti
fiche film
]
de l'Italien Nanni Moretti. Dans le cadre du 7ème Printemps du Cinéma Polonais aux Pays-Bas, Jerzy Stuhr sera aussi à l'affiche du thriller Mystification [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jacek Koprowicz
fiche film
]
de Jacek Koprowicz. A noter que dans ce film comme dans Citizen, il est épaulé à l'écran par son fils Maciej Stuhr, star de la jeune génération des acteurs polonais.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au menu de ce Printemps du Cinéma Polonais figurent également Gods [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Lukasz Palkowski (grand triomphateur le mois dernier aux Aigles du cinéma polonais), No Matter How Hard We Tried de Grzegorz Jarzyna et Kebab et Horoscope [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Grzegorz Jaroszuk.

Les films seront présentés dans trois cinémas : le FilmHuis Lumen de Delft (organisateur de la manifestation avec Stichting Pools Podium), le Laaktheater à La Haye et l'Euroscoop à Tilbourg.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy