Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Adèle Haenel rejoint la liste des héroïnes du quotidien des frères Dardenne

par 

- Les Films du Fleuve et Archipel 35 ont annoncé hier l’arrivée au casting d’Adèle Haenel dans le prochain film des frères Dardenne, dont le tournage est prévu pour l’automne

Adèle Haenel rejoint la liste des héroïnes du quotidien des frères Dardenne
Adèle Haenel

La Fille Inconnue [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Jean-Pierre et Luc Dardenne
fiche film
]
suit la quête de Jenny, jeune médecin généraliste, qui se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que l'identité de la jeune fille est inconnue, Jenny se met en tête de retrouver son nom... Le rôle de Jenny sera interprété par Adèle Haenel, lauréate du César 2015 de la meilleure actrice pour son rôle dans Les Combattants [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Thomas Cailley
fiche film
]
de Thomas Cailley.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Jenny vient donc s’ajouter à la liste des héroïnes du quotidien créées par les frères Dardenne. On pense à Rosetta bien sûr, la première, incarnée par Emilie Dequenne, la jeune fille qui lutte au quotidien pour son travail, le trouver, ne pas le perdre, le récupérer, mais aussi à Lorna (Arta Dobroshi dans Le Silence de Lorna [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Arta Dobroshi
interview : Arta Dobroshi
interview : Jean-Pierre et Luc Darde…
interview : Olivier Bronckart
fiche film
]
en 2008), la jeune Albanaise qui rêvant d’ouvrir un petit restaurant, se retrouve broyée par une combine mafieuse. Jusque là, les Dardenne s’étaient avérés de remarquables découvreurs de talents, notamment féminins (on pense également à Déborah François dans L’Enfant [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Luc & Jean-Pierre Dardenne
fiche film
]
). Avec Le Gamin au vélo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jean-Pierre et Luc Dardenne
fiche film
]
en 2011, les frères Dardenne offraient pour la première un grand rôle féminin à une actrice confirmée, la Belge Cécile de France. Et dans leur dernier film, Deux jours, une nuit [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Luc et Jean-Pierre Dardenne
fiche film
]
, c’est Marion Cotillard, actrice multi-césarisée et oscarisée qui endossait le costume de Sandra, un jeune mère dépressive qui retrouve goût à la vie en devant une fois encore lutter pour son travail.

La Fille Inconnue, avec Jenny son personnage principal médecin qui cherche à résoudre le mystère d’une sorte de Jane Doe, les Dardenne semblent ouvrir un nouveau champ narratif, même si l’on devrait retrouver l’ancrage social fort qui caractérise leur cinéma.

Le film est produit par la société des frères Dardenne en Belgique (Les Films du Fleuve) et coproduit en France par leur partenaire habituel, la société de Denis Freyd (Archipel 35). Il sera vendu à l’international par Wild Bunch.

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes