email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS France / Italie

8 projets pour le fonds franco-italien

par 

- La liste des sélectionnés au fonds d'aide au développement du CNC et du MIBACT inclut le nouveau projet de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza

8 projets pour le fonds franco-italien
Les réalisateurs Fabio Grassadonia et Antonio Piazza

Destiné à encourager la coopération le plus en amont possible entre co-auteurs et coproducteurs français et italiens,le fonds d'aide au développement encadré par le CNC et le MIBACT a sélectionné le 16 avril, à Paris, huit projets sur 27 candidatures examinées. Parmi eux se distingue Sicilian Ghost du duo Fabio Grassadonia - Antonio Piazza dont le premier long métrage, Salvo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Fabio Grassadonia et Anton…
fiche film
]
, avait séduit à la Semaine de la critique Cannoise en 2013.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Trois autres projets d'initiative italienne ont été retenus : 40% de Marco Petteleno, Contre vent de Massimilio Zanin et Une saison parfaite de Vittorio Moroni.

La liste des sélectionnés est complétée par quatre projets d'initiative française : Linda veut du poulet du duo Chiara Malta - Sébastien Laudenbach, Noir et blanc d'Annarita Zambrano, Sème le vent de Danilo Caputo et Trois enfances de Simone Massi et Alessio Torino.

La prochaine session de la commission se déroulera en septembre 2015 en Italie. Pour mémoire, le fonds est doté d’une enveloppe annuelle de 500 000 euros alimentée à parité par le CNC et le MIBACT.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy