Corps et âme (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Icíar Bollaín cherche El olivo à travers toute l’Europe

par 

- Le cinéaste a débuté le tournage de cette coproduction entre l’Espagne et l’Allemagne interprétée par Javier Guttiérez qui traite de la perte des racines

Icíar Bollaín cherche El olivo à travers toute l’Europe
La réalisatrice Icíar Bollaín

Le 18 mai dernier a débuté le tournage d’El olivo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Icíar Bollaín
fiche film
]
(l’olivier), nouveau film de Icíar Bollaín qui se déroule entre Bajo Maeztrago de Castellón etDüsseldorf. Il est interprété par Javier Gutiérrez (Marshland [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alberto Rodríguez
fiche film
]
), acteur récompensé à de nombreuses reprises, et la jeune Anna Castillo, qui incarne Alma : “un personnage autodestructeur mais capable de tout donner aux personnes qui lui sont chères, une force de la nature qui peut changer le cours des choses”, d’après la réalisatrice. Morena Films coproduit ce titre avec la société allemande Match Factory Productions et la collaboration de TVE et Canal + pour un budget qui dépasse les quatre millions d’euros. Séville Films, filiale d’Eone, assure les ventes du titre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

El olivo nous présente une jeune fille de 20 ans qui aime profondément son grand-père, lequel ne parle plus depuis des années. Lorsqu’il se refuse aussi à manger, sa petite-fille décide de récupérer l’arbre millénaire que la famille a vendu contre sa volonté. Pour y parvenir, elle fait équipe avec son oncle, durement touché par la crise, son ami Rafa et le village tout entier. Il ne reste plus qu’à trouver l’endroit en Europe où l’olivier a été planté…et à la ramener chez lui.

“Après notre excellente collaboration dans Même la pluie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Icíar Bollaín
fiche film
]
, Icíar, Paul Laverty (le scénariste) et moi avons décidé de continuer à travailler ensemble, et quand il nous a raconté ce qui se passait à Castellón avec les oliviers millénaires, nous avons tout de suite su qu’il s’agissait d’une histoire qui méritait la peine d’être racontée”, a affirmé à Cineuropa Juan Gordon, de Morena Films. “Cette fois, le tournage sera plus simple, étant donné qu’il s’agit d’une histoire intimiste sur la séparation d’une famille qui, avec la venue d’une nouvelle génération, parvient à s’unir de nouveau. Il s’agit d’un titre plus simple en termes de production, mais plus exigeant en termes d’interprétation et d’émotions, très présentes  dans l’histoire”.

(Traduit de l'espagnol)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss