Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les réalisatrices belges en force pour la 1ère session 2015 de la Commission de Sélection des Films

par 

- Laura Wandel, Delphine Lehericey, Bénédicte Liénard, Mary Jimenez, Nicole Palo, Emmanuelle Pirotte et Caroline Mulder figurent toutes au générique de cette 1ère session 2015

Les réalisatrices belges en force pour la 1ère session 2015 de la Commission de Sélection des Films
La réalisatrice Laura Wandel

Les femmes sont en majorité parmi les longs métrages majoritaires retenus lors de la première session 2015 de la CSF. Parmi les aides à l’écriture, on retrouve la jeune réalisatrice Laura Wandel, dont le court métrage, Les Corps Etrangers, était sélectionné à Cannes en 2014. Elle écrit actuellement son premier long, La Naissance des Arbres. Egalement aidée à l’écriture, Delphine Lehericey présente Old Dreams. Après avoir évoqué la naissance des premiers émois amoureux dans Puppy Love [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, elle saute quelques générations avec Old Dreams, qui suit les aventures de trois septuagénaires qui décident de s’échapper de leur maison de retraite pour partir à la rescousse de l’un de leurs amis. Enfin, Bénédicte Liénard et Mary Jimenez, dont on attend le prochain film Le Chant des Hommes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, ont reçu un soutien pour l’écriture de leur nouveau film, Polizon

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Côté aides au développement, on retrouve également deux scénaristes : Emmanuelle Pirotte, qui coécrit avec Sylvestre Sbille Today We Live, drame historique sis à la fin de la deuxième guerre mondiale, et Caroline de Mulder, qui co-écrit avec Jean-Sébastien Lopez, Pedro Romero et Stéphane Vuillet, Bandonéon, qui suit le quotidien d’une communauté de danseurs de tango. 

Après son premier film, Get Born, produit dans le cadre du programme de films à micro-budget Cinéastes Associés, Nicole Palo revient avec Le Suicide d’Emma Peeters, l’histoire d’une jeune actrice en galère qui trouve enfin le rôle de sa vie… ou plutôt de sa mort ! Le film est produit par YC Aligator Films, qui reçoit une aide à la production.

On notera enfin que la commission a également choisi de soutenir la production du thriller Tueurs, le premier film de l’ancien truand, aujourd’hui cinéaste, François Troukens, allié au directeur photo Jean-François Hensgens (A perdre la raison [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Lafosse
fiche film
]
), qui suivra les tribulations d’un casseur pris en flagrant délit alors qu’un gang de tueur fait ressurgir, 30 ans après, l’ombre des Tueurs du Brabant. Le film est produit par Versus Productions.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250