La Lune de Jupiter (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark/Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'Initiative germano-danoise pour le développement de la coproduction porte ses premiers fruits

par 

- La première aide au développement a été approuvée

L'Initiative germano-danoise pour le développement de la coproduction porte ses premiers fruits
Claus Ladegaard et Eva Hubert

L'Initiative germano-danoise pour le développement de la coproduction, lancée l'été dernier par le fonds régional outre-rhénan Filmförderung Hamburg Schleswig-Holstein (FFHSH) et l'Institut danois du cinéma pour renforcer la collaboration sur le co-développement de projets internationaux, a sélectionné le premier bénéficiaire de ses aides.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La société allemande Nordfilm Kiel a reçu 35 000 euros pour développer le projet In Love and War avec son partenaire danois Fridthjof Film. Le scénario de cette coproduction est de la scénariste primée Ruth Toma (Solino, Same Same But Different [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et du scénariste-producteur danois Ronnie Fridthjof (Heartless).

Au total, l'Initiative germano-danoise va soutenir jusqu'à trois longs-métrages de haute qualité destinés à être distribués en Allemagne et au Danemark, à hauteur de 35 000 euros chacun. Les demandes doivent être présentées par un producteur de Hambourg ou du land du Schleswig-Holstein et son partenaire danois. "Nous voulons épauler les entreprises créatives du Danemark et d'Allemagne le plus tôt possible, pour qu'ils aient le temps de développer leurs projets ensemble, soigneusement", explique Eva Hubert, qui dirige le FFHSH.

Le comité qui s'occupe de sélectionner les projets comprend Claus Ladegaard, directeur du financement des films à l'Institut danois du cinéma, Noemi Ferrer, sa collègue responsable du département international, Eva Hubert et Katrin Mersmann, du département financement des films du FFHSH. L'Initiative germano-danoise est dans une phase d'essai qui va s'étaler sur trois ans.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes