L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Fien Troch achève le tournage de Home, son quatrième long métrage

par 

- Clap de fin pour le tournage de Home, le quatrième long métrage de la jeune réalisatrice flamand Fien Troch (Unspoken, Kid)

Fien Troch achève le tournage de Home, son quatrième long métrage
La réalisatrice Fien Troch

Après Unspoken [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui abordait le deuil impossible de parents dont le couple ne survit pas à la mort de leur enfant, et après Kid [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, fresque naturaliste sur l’enfance meurtrie, Fien Troch se penche avec Home [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Fien Troch
fiche film
]
 sur le fossé des générations entre des adolescents enfants de l’ère numérique, et des adultes dépassés par des valeurs qu’ils ne reconnaissent pas. John, Abdul, Sammy et Lina sont la génération numérique, celle du “tout à profusion“ et du “chacun pour soi“. Ils ne semblent pas intéressés par grand-chose et passe la majeure partie de leur temps sur un parking où ils écoutent de la musique et essaient différentes drogues. Les adultes qui les entourent, que ce soit leurs parents ou leurs professeurs, se sentent impuissants, et causent souvent plus de dégâts qu’ils ne les aident. Un jour, les quatre adolescents rencontrent Kevin, un jeune garçon qui sort d’un centre fermé pour délinquants. Malgré sa volonté de faire amende honorable, Kevin retombe vite dans ses anciens travers, entrainant avec lui tout le groupe vers un destin tragique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans les rôles des adolescents, on retrouve des comédiens débutants, qui seront épaulés notamment par Tom Audenaert, Natali Broods, Jeroen Perceval ou Jan Hammenecker dans des seconds rôles.

Le scénario a été coécrit avec Nico Leunen, que l’on connaît comme monteur sur des films tels que The Broken Circle Breakdown [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Felix van Groeningen
interview : Felix Van Groeningen
interview : Felix Van Groeningen
festival scope
fiche film
]
, Waste Land [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Pieter Van Hees
fiche film
]
ou Lost River de Ryan Gosling. Ils ont a d’ailleurs reçu il y a quelques mois le Prix Arte lors du Torino Film Lab. Home est produit par Prime Time, comme les précédents films de Fien Troch, et coproduit par Versus Production, avec l’aide du VAF et du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il sera distribué au Benelux par Cinéart. Le tournage, qui a débuté le 5 juillet dernier dans les environs de Bruxelles, a pris fin la semaine dernière. 

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home