L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Peter Schønau Fog a choisi ses acteurs pour You Disappear

par 

- Le réalisateur danois réunira dans son nouveau film plusieurs stars : Michael Nyqvist, Trine Dyrholm e Nikolaj Lie Kaas

Peter Schønau Fog a choisi ses acteurs pour You Disappear
You Disappear. L-r: Nikolaj Lie Kaas, Trine Dyrholm et Michael Nyqvist (© Christian Geisnæs)

Après le succès de son premier long-métrage, The Art of Crying [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2007), qui a remporté 21 prix nationaux et internationaux, dont le prestigieux Prix de cinéma du Conseil nordique et le titre de meilleur film de la part de l'Académie du cinéma du Danemark comme des critiques danois, Peter Schønau Fog se remet au travail, entouré d'une troupe de stars, pour filmer une adaptation (qu'il a scénarisée lui-même) du roman You Disappear de Christian Jungersen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Trine Dyrholm et Nikolaj Lie Kaas donneront ici la réplique à leur collègue suédois Michael Nyqvist (Millennium [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Niels Arden Oplev
interview : Søren Stærmose
fiche film
]
1 à 3
). Le tournage commencera le 28 septembre et s'effectuera jusqu'au 20 novembre entre Silkeborg et Copenhague, Majorque et le centre régional suédois Film i Väst à Trollhättan. 

Le roman de Jungersen, primé en 2012 et classé parmi les dix best-sellers danois pendant toute une année, raconte l'histoire d'une femme, Mia (Dyrholm), dont le mari Frederik (Kaas), un proviseur très respecté, souffre depuis trois ans d'une tumeur au cerveau dont la lente croissance affecte sa personnalité. Leurs vies sont encore plus chamboulées quand il est accusé d'abus de biens sociaux pour la somme de 1,6 million d'euros par l'établissement scolaire qu'il dirige à Copenhague. Aidée d'un avocat (Nyqvist), Mia se bat pour le faire acquitter. La question se pose : était-il bien lui-même quand il l'a fait ?

La troupe du film comprend aussi Meike Bahnsen et Maria Rossing. La production est assurée par Louise Vesth pour Zentropa Entertainments, avec le soutien de l'Institut de cinéma du Danemark (à hauteur d'un million d'euros) et en collaboration avec, entre autres, TV2 Danmark, TV2 Norway et Nordisk Film, qui prévoit de lancer le film sur les écrans danois en février 2017. Les ventes internationales de You Disappear sont assurées par TrustNordisk.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250