L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ROME 2015 Prix

email print share on facebook share on twitter share on google+

Angry Indian Goddesses gagne la Fête du cinéma de Rome

par 

- Le premier film d'amitié au féminin indien gagne le Prix du public du festival romain, qui a enregistré une baisse de fréquentation. Le titre allemand Four Kings l'emporte dans la section Alice

Angry Indian Goddesses gagne la Fête du cinéma de Rome
Angry Indian Goddesses de Pan Nalin

La 10ème Fête du cinéma de Rome s'est achevé sur la victoire de Angry Indian Goddesses [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Pan Nalin (l'auteur d'Ayurveda: Art of Being, le documentaire indien qui a réalisé les plus grosses recettes), qui a remporté le Prix du public BNL. Ce tout premier film d'amitié au féminin d'origine indienne a été coproduit par la société allemande One Two Films, qui se spécialise dans les longs métrages destinés au marché international. Angry Indian Goddesses a fait en septembre l'objet d'une projection spéciale au Festival de Toronto, où il a gagné le People's Choice Award.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

4Kings [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Theresa von Eltz
fiche film
]
, un premier long-métrage par l'Allemande Theresa Von Eltz, a dominé la section indépendante Alice, dédiée au cinéma jeunesse. Le film, interprété par Paula Beer, Jella Haase, Moritz Leu et Jannis Niewöhner, raconte l'histoire de quatre jeunes qui passent Noël dans une clinique psychiatrique.

La Caméra d'or Taodue du meilleur premier long-métrage a récompensé Crystal Moselle pour The Wolfpack, déjà distingué par le Grand Prix du jury du meilleur documentaire américain à Sundance. Le jury de la Caméra d'or Taodue a également accordé une mention spéciale à Deniz Gamze Erguven pour Mustang [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Deniz Gamze Ergüven
fiche film
]
, dont le passage à la dernière Quinzaine des réalisateurs de Cannes a été couronné de succès et qui va représenter la France pour les nominations aux Oscars dans la catégorie meilleur film en langue étrangère, en plus d'être finaliste au Prix LUX.

Les organisateurs de la Fête du cinéma de Rome ont présenté hier les résultats de cette dixième édition, qui a coûté près de 4 millions d'euros bien qu'on ait vu peu de stars sur le tapis rouge, selon le désir du nouveau directeur artistique de l'événement, Antonio Monda. Les autres chiffres ne sont pas exaltants non plus : 35 000 tickets ont été vendus, soit 21% de moins qu'en 2014, ce qui a généré 215 000 euros de recettes, soit 68 000 de moins que l'année d'avant, sous la direction de Marco Müller. Cette baisse s'explique en partie par le fait que l'événement a duré un jour de moins et n'a pas utilisé la Salle Santa Cecilia de l'Auditorium. "Sur ces treize mille places que nous avons perdues, nous en avons récupéré quatre mille", a expliqué Antonio Monda, qui a toutefois assuré qu'il y aurait plus de visages connus à Rome l'année prochaine. L'édition 2016 de la Fête aura lieu du 13 au 22 ou au 23 octobre.

(Traduit de l'italien)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home