L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Kazak persiste et signe avec Compte tes blessures

par 

- L'audacieuse jeune société de production parisienne boucle le tournage du premier long de Morgan Simon avec Kevin Azaïs en tête d'affiche

Kazak persiste et signe avec Compte tes blessures
Kevin Azaïs dans Compte tes blessures (© Pierre Planchenault/Kazak Productions)

Après Ni le ciel, ni la terre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Clément Cogitore (révélé cette année à la Semaine de la critique cannoise et tout récemment nominé au prix Louis-Delluc du meilleur premier film), Tristesse Club [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Vincent Mariette (nominé au Lumière 2015 de meilleur premier film), Mercuriales [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Virgil Vernier(dévoilé sur la Croisette en 2014, dans la sélection de l'ACID) et Jimmy Rivière [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Teddy Lussi-Modeste
fiche film
]
de Teddy Lussi-Modeste (qui avait valu à Guillaume Gouix des nominations au César et au Lumière 2012 de meilleur espoir), la jeune société parisienne Kazak Productions continue à tracer sa route audacieuse avec un 5ème premier long métrage : Compte tes blessures [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : Morgan Simon
fiche film
]
de Morgan Simon.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Entré dans la dernière ligne droite de son tournage qui se terminera le 12 décembre à Bordeaux, le cinéaste, passé par le département scénario de La Fémis avant de réaliser des courts remarqués comme American Football (primé à Angers en 2013) et Essaie de mourir jeune (en compétition à Clermont-Ferrand l'an dernier) a réuni au casting la valeur montante Kevin Azaïs (César et Lumière de meilleur espoir cette année pour Les combattants [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Thomas Cailley
fiche film
]
), le Franco-gallois Nathan Willcocks (visage très familier des courts métrages de Morgan Simon) et la Canadienne Monia Chokri (appréciée notamment dans Les amours imaginaires, Laurence Anyways [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, et Je suis à toi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : David Lambert
fiche film
]
).

Ecrit par Morgan Simon lui-même, le scénario est centré sur Vincent qui n'est pas arrivé au tiers de sa vie qu'il a déjà tatoué la moitié de son corps et endurci sa voix avec son groupe de post-hardcore. Depuis la mort de sa mère, il partage son existence entre un boulot de perceur qui ne l'enchante guère et un père poissonnier qui tente de refaire sa vie avec une femme plus jeune. Et ça le rend malade... 

Produit par Amaury Ovise et Jean-Christophe Reymond pour Kazak Productions, Compte tes blessures a été préacheté par Canal+ et bénéficie du soutien de l'avance sur recettes du CNC, de la région Aquitaine et de la Sofica La Banque Postale Image 9. Pour mémoire, le projet, distingué par un prix spécial au Prix Junior du meilleur scénario, avait aussi été sélectionné à l'Atelier de la Cinéfondation du Festival de Cannes 2015 et à Emergence en 2014. Débuté le 28 octobre, le tournage s'est déroulé à Paris et à Bordeaux. La distribution France sera assurée par Rezo Films et les ventes internationales seront pilotées par Versatile.

A noter que Kazak Productions sera présent du 12 au 15 décembre prochain au Village des Coproductions du 7ème Festival de Cinéma Européen des Arcs avec le projet Un vrai bâtard de TeddyLussi-Modeste(qui a co-écrit le scénario avec Rebecca Zlotowski).

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home