Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Anacleto, agente segreto l'emporte à Courmayeur

par 

- La 25ème du Festival du film noir s'est conclue hier sur la victoire de cette comédie sombre de Javier Ruiz Caldera. Into the Forest de Patricia Rozema a gagné un prix spécial.

Anacleto, agente segreto l'emporte à Courmayeur
Imanol Arias et Quim Gutiérrez, dans Anacleto, agente segreto

La 25ème édition du Festival du film noir de Courmayeur s'est achevée hier sur la victoire d'Anacleto, agente segreto de l'Espagnol Javier Ruiz Caldera. Cette comédie d'espionnage grinçante et débridée par le réalisateur de Spanish Movie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Promoción fantasma [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Tres bodas de más [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Javier Ruiz Caldera
fiche film
]
a gagné le Lion noir du meilleur film, avec 92% des votes du public. Le Prix spécial du public est allé (avec 88% des voix) au mélodrame Into the Forest de la Canadienne Patricia Rozema, qui développe le motif très actuel de la force de la nature et la fragilité de notre monde consumériste.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Après cette 25ème édition, marquée également par l'avant-première mondiale du premier épisode du nouveau X-Files et l'avant-première nationale du film d'espionnage Il Ponte delle spie de Steven Spielberg, avec Tom Hanks, le Festival du film noir se prépare à de nouvelles aventures : il reviendra fin janvier dans le Val d'Aoste, en accord avec la commission du film régionale, pour un rendez-vous spécial à l'occasion de la sortie italienne de Point Break (tourné en partie dans la région), et proposera à son édition suivante un festival renouvelé. "Il est encore tôt pour savoir comment se passera la prochaine édition, explique Giorgio Gosetti, co-directeur de l'événement avec Marina Fabbri, mais nous sommes reconnaissants à Courmayeur et à la vallée d'avoir cru en nous et de nous avoir toujours soutenus parce qu'ils sont conscients que notre travail en matière de spectacle et de culture est une valeur ajoutée pour ces lieux magnifiques au flanc du Mont Blanc".

(Traduit de l'italien)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring