Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SHOOTING STARS 2016

email print share on facebook share on twitter share on google+

EFP dévoile les noms des Shooting Stars européennes 2016

par 

- Dix acteurs européens jeunes et prometteurs ont été sélectionnés par l'EFP-European Film Promotion. Ils seront présentés à l'industrie mondiale au 66ème Festival de Berlin

EFP dévoile les noms des Shooting Stars européennes 2016
(g-d) Martha Canga Antonio, Tihana Lazović, Lou de Laâge, Jella Haase, María Valverde, Atli Óskar Fjalarsson, Sara Serraiocco, Reinout Scholten van Aschat, Daphné Patakia, Kacey Mottet Klein

L'EFP-European Film Promotion vient d'annoncer la liste des dix talents de l'interprétation européens qui participeront aux Shooting Stars 2016 à l'occasion du Festival de Berlin. Comme chaque année, les jeunes stars européennnes ont été choisies par un jury d'experts de l'industrie à partir d'une pré-liste de nominés soumis à l'EFP. Ils seront présentés au monde du cinéma pendant le festival.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette année, on trouve parmi les heureux élus la Belge Martha Canga Antonio (fiche-portrait), nominée pour son rôle incroyable dans Black [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Adil El Arbi et Bilall Fal…
fiche film
]
 d'Adil El Arbiet Bilall Fallah, une version contemporaine de Roméo et Juliette. Après les prix de la meilleure actrice obtenus cette année au Festival du cinéma croate de Pula ainsi qu'à Cottbus pour son rôle dans The High Sun [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Dalibor Matanic
fiche film
]
de Dalibor Matanic, Tihana Lazović (portrait) figure également sur la liste. Lou de Laâge (portrait), déjà proposée par la France antérieurement, rejoint enfin les Shooting Stars pour son travail dans le premier long-métrage de Piero Messina, L'Attente [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Piero Messina
fiche film
]
, et dans la coproduction franco-polonaise Agnus Dei [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

L'Allemagne envoie Jella Haase (portrait), nominée cette année aux Prix du cinéma allemand en tant que meilleure actrice dans un second rôle et déjà très connue dans son pays pour sa performance dans les deux Suck Me Shakespeer [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Bora Dagtekin. Elle tient aussi le rôle principal dans 4Kings [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Theresa von Eltz
fiche film
]
de Theresa von Eltz. Daphné Patakia (portrait), déjà célèbre pour son travail dans plusieurs pièces de théâtre en Grèce, a récemment éveillé l'intérêt de l'industrie du cinéma grecque pour son rôle dans Interruption [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Yorgos Zois
fiche film
]
de Yorgos Zois. De son côté, l'Islandais Atli Óskar Fjalarsson (portrait), qui a commencé dans le doublage à l'âge de 12 ans, a séduit les sélectionneurs pour sa performance formidable dans le film primé Sparrows [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Rúnar Rúnarsson
fiche film
]
 de Rúnar Rúnarsson.

Sara Serraiocco (portrait), déjà primée en Italie, fabuleuse dans Salvo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Fabio Grassadonia et Anton…
festival scope
fiche film
]
 de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza, a gagné plusieurs prix. Aux Pays-Bas, Reinout Scholten van Aschat (portrait) a déjà fait un beau parcours dans le domaine du théâtre, mais il s'est surtout fait un nom pour le rôle principal de The Heineken Kidnapping [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Maarten TreurnietMaría Valverde (portrait) est une figure connue du cinéma espagnol, grâce à des films comme Tengo ganas de ti [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, mais ses apparitions récentes dans des productions hollywoodiennes comme Exodusde Ridley Scott l'ont placée sur la scène internationale. La sélection est complétée par le Suisse Kacey Mottet Klein (portrait), qui a fait ses débuts dans Home [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Thierry Spicher
interview : Ursula Meier
fiche film
]
d'Ursula Meier à l'âge de 10 ans et a déjà une filmographie impressionnante pour un acteur aussi jeune.

Le jury de cette édition comprenait la directrice de casting Rie Hedegaard(Danemark), la productrice Marta Donzelli (Italie), le monteur et critique Tobias Kniebe (Allemagne), le réalisateur Constantine Giannaris (Grèce) et l'actrice Anamaria Marinca (Roumanie). L'initiative Shooting Stars financée par le Programme MEDIA/Europe créative, qui va fêter sa 19ème édition, s'est construit une formidable réputation ces dernières années. C'est là qu'ont été découvertes les jeunes stars Aiste Diržiute (Lituanie) et Natalia de Molina (Espagne), l'année dernière.

Les dix acteurs sélectionnés participeront à des ateliers et autres événements qui leur permettront de rencontrer des professionnels de l'industrie, notamment des agents et directeurs de casting. Le programme s'achèvera sur une cérémonie de gala pendant laquelle chacun des jeunes interprètes recevra un Prix Shooting Stars.

Pour plus d'information sur les Shooting Stars, consulter le site officiel.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes