Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVAL Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Rétrospective et avant-premières pour le Be Film Festival

par 

- Le Be Film, qui met à l’honneur le cinéma belge, sera placé cette année sous le signe des premiers films, et le parrainage prestigieux de Jaco Van Dormael

Rétrospective et avant-premières pour le Be Film Festival
Keeper de Guillaume Senez

Depuis 10 ans déjà, le Be Film Festival donne aux spectateurs bruxellois un tour d’horizon du cinéma belge de l’année écoulée, soit l’occasion de (re)-découvrir toute la diversité des films belges sortis durant les 12 derniers mois mais aussi de pouvoir assister à de nombreuses avant-premières.

Cette année, le Be Film Festival s’offre un parrain de luxe en la personne de Jaco Van Dormael. Les festivaliers pourront bien sûr revoir Le Tout Nouveau Testament, mais pourront également participer à une master class donnée par le réalisateur à l’issue de la projection, l’opportunité unique d’en apprendre un peu plus sur l’univers poétique et déjantée du cinéaste belge.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Côté avant-premières, le Be Film met les petits plats dans les grands. On retrouvera tout d’abord un trio de premiers longs, découverts lors du dernier Festival de Namur : Keeper, de Guillaume Senez, qui fera l’ouverture du festival ; Outre Ici, premier film réalisé et autoproduit par Hugo Bousquet ; Je me tue à le dire, comédie noire déjantée et iconoclaste de Xavier Seron ; et enfin Parasol de Valéry Rosier, qui a déjà une belle carrière dans les festivals internationaux (Busan, San Sebastian, ou encore Amiens où il a reçu le Prix du public). On retrouvera également deux deuxièmes long Un homme à la mer de Géraldine Doignon (qui avait signé De leur vivant), et Welcome Home de Philippe de Pierpont (qui avait quant à lui signé Elle ne pleure pas, elle chante). Le Be Film fait également une large place aux documentaires, notamment avec les avant-première d’Eclaireurs de Christophe Hermans, et Eurovillage de François Pirot. On notera par ailleurs une première pour le festival, avec la diffusion des deux premiers épisodes de la très attendue série belge La Trêve, réalisée par Matthieu Donck. Enfin, le Be Film, c’est une ouverture sur tous les cinémas belges, c’est pourquoi on y retrouve de nombreux films flamands, dont les avant-premières de Fallow de Laurent Van Lancker, et Problemski Hotel de Manu Riche.

Rendez-vous est pris du 26 au 31 décembre à Bozar, Bruxelles.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes