La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Luxembourg

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cartoon Movie 2016 : 4 coproductions animées luxembourgeoises en préparation

par 

- Les sociétés luxembourgeoises Mélusine, Iris Productions et Juliette Films participent aux projets animés internationaux qui vont être présentés à Lyon

Cartoon Movie 2016 : 4 coproductions animées luxembourgeoises en préparation
Extraordinary Tales de Raúl García

Trois projets de dessins animés impliquant des sociétés luxembourgeoises plus un autre déjà terminé ont été choisis pour participer au prochain forum Cartoon Movie 2016, qui se tiendra à Lyon du 2 au 4 mars.

Extraordinary Tales [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Raúl García y sera présenté après un belle tournée des festivals comprenant le Festival de Luxembourg, le Festival Anima de Bruxelles et le Festival Nuits noires de Tallinn. Cette adaptation de cinq contes terrifiants d’Edgar Allan Poe a réuni les efforts de la société luxembourgeoise Mélusine Productions, de R&R Communications (États-Unis), de The Big Farm (Belgique) et de Melón Digital (Espagne).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Mélusine participe également à Richard the Stork [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Toby Genkel et Reza Memari. encore en production. Le personnage principal est un moineau orphelin élevé par des cigognes qui se rend compte qu’il n’est pas des leurs. Le projet est une coproduction avec les sociétés allemandes Knudsen & Streuber et Ulysses Filmproduktion, la maison norvégienne Den Siste Skilling et la belge Walking the Dog.

Également en cours de production, le film Funan, the New People de Denis Do – coproduit par Juliette Films au Luxembourg avec Les Films d’Ici et Epuar en France, et Lunanime en Belgique – raconte l’histoire d’une jeune femme qui, sous le régime des Khmers rouges, doit apprendre à se défendre pour retrouver son fils, qui lui a été enlevé au cours de son exil à Phnom Penh.

Enfin, Iris Productions présentera pour le Grand Duché le nouveau projet d’Enzo d’Alo, Le Prince de la Cité de Sable, actuellement en cours de développement, en coproduction avec la société française Rezo Productions. Après Pinocchio [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Enzo D'Alò
fiche film
]
, d'Alo (qui a co-écrit le scénario avec Michel Fessler) s'intéresse à présent à la traversée du désert d’une jeune fille nommée Rokìa pour récupérer l’âme que le Prince de la Cité de sable a volée à son grand-père.


Ces trois projets et Extraordinary Tales sont un bon exemple de la capacité des producteurs luxembourgeois à choisir des projets animés exaltants avec un fort potentiel international. Ces dernières années, le secteur de l’animation est la branche de l’industrie du film luxembourgeoise qui s'est le plus illustrée  - on se rappelle l’Oscar du meilleur court‑métrage d’animation remporté par Mr Hublot en 2014, et la victoire du Chant de la Mer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tomm Moore
fiche film
]
aux EFA-Prix du cinéma européen dans la catégorie meilleur long-métrage d’animation.

Comme lors de sa précédente édition, le forum Cartoon Movie de cette année devrait rassembler plus de 700 professionnels dont une majorité de producteurs souhaitant présenter leurs projets, leur trouver des financements et des partenaires et négocier avec des distributeurs du monde entier. 

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss