Son of Sofia (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SUNDANCE 2016 Industrie/Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Fabio Grassadonia et Antonio Piazza gagnent le Prix Sundance Golbal Filmmaking

par 

- Cette prestigieuse récompense, accordée au terme du Labo des scénaristes de janvier, est allée au scénario Sicilian Ghost Story

Fabio Grassadonia et Antonio Piazza gagnent le Prix Sundance Golbal Filmmaking

Fabio Grassadonia et Antonio Piazza ont remporté le prestigieux Prix Global Filmmaking du Sundance Institute, remis au terme du Labo des scénaristes (Screenwriters Lab) qui se tient en janvier. Le scénario récompensé est celui de leur deuxième long-métrage : Sicilian Ghost Story [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
.

Avec leur premier film, Salvo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Fabio Grassadonia et Anton…
festival scope
fiche film
]
(2013), les deux réalisateurs siciliens avaient conquis le Grand Prix et le Prix Révélation de la Semaine de la critique de Cannes, un Nastro d'argento, un Globo d'oro, quatre nominations aux David de Donatello et de nombreux autres prix internationaux.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Grassadonia et Piazza étaient présents à la cérémonie de remise du prix, organisée dans le cadre du Festival Sundance. Ce prix signifie que pendant les mois qui les séparent du début du tournage, voire jusqu'à la sortie de Sicilian Ghost Story dans les salles, les deux co-auteurs recevront le soutien créatif et stratégique du Sundance Institute, en plus de la somme d'argent qui accompagne la récompense.

Le tournage est prévu pour l'automne 2016. Des auditions sont en cours à Palerme. L'héroïne du film, Luna, est une Sicilienne de treize ans qui n'accepte pas la disparition de Giuseppe, le garçon dont elle est amoureuse. Pour le retrouver, elle va descendre dans l'univers obscur qui l'a englouti, et où on entre par une voie mystérieuse dans un lac. Le film est produit par Massimo Cristaldi pour Cristaldi Pics et par Nicola Giuliano, Francesca Cima et Carlotta Calori pour Indigo Film, en coproduction avec les sociétés françaises MACT Productions et JPG Films ainsi qu'avec l'allemande The Match Factory, qui s'occupera des ventes internationales du film. 

(Traduit de l'italien)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes