Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

MARCHÉ Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Quo Vado? se vend dans le monde entier

par 

- À l'EFM, la comédie-phénomène italienne s'est très bien vendue. Après l'Espagne et le Royaume-Uni, elle a séduit l'Allemagne, l'Autriche, la Russe, l'Australie, la Nouveau-Zélande et le Moyen-Orient

Quo Vado? se vend dans le monde entier
Checco Zalone dans Quo Vado?

Après avoir battu des records historiques au box-office italien, Quo Vado? [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Gennaro Nunziante a brillé à l'EFM-Marché du film européen du Festival de Berlin. Cette comédie interprétée par Checco Zalone, déjà sortie en Suisse et vendue pour l'Espagne (A Contracorriente Films), le Portugal (Outsider Films/A Contracorriente Films) et le Royaume-Uni (circuit Vue Cinemas), a plu à de nombreux distributeurs du monde entier : Weltkino pour l'Allemagne et l'Autriche, Spentzos Films pour la Grèce, Cinema Prestige pour la Russie, Palace Films pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, Italia Film International pour le Moyen Orient. D'autres offres (pour la France et l'Amérique latine) sont en négociation. Par ailleurs, les producteurs ont été nombreux à manifester leur intérêt pour un éventuel remake.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Taodue poursuit donc la stratégie d'internationalisation de son offre qu'elle avait annoncé, plaçant côte à côte des succès nationaux et des projets qui ont du potentiel à l'étranger. Après Chiamatemi Francesco [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
et Quo Vado?, qui sont l'un et l'autre, la filiale du groupe Mediaset mise sur les productions à suites : plusieurs projets sont en développement qui ont été conçus pour un public dépassant les frontières italiennes. "Notre société, commente son administrateur délégué Pietro Valsecchi, se trouve dans une position idéale pour s'allier les gens les plus compétents pour avoir des contenus créatifs de grande qualité et un rôle dans la production dont nous avons démontré au fil des ans que nous savions en tirer le meilleur. Ce sont des qualités très appréciées à l'étranger qui viennent à point, puisqu'en ce moment, le cinéma italien est en vue partout dans le monde. Taodue est prêt à relancer à l'étranger la créativité et le talent dont regorge notre pays”.

Pour ce faire, au-delà des marchés des grands festivals internationaux, il est important de développer des coproductions avec des partenaires étrangers importants et de créer un département interne dédié uniquement aux productions et aux ventes internationales. 

(Traduit de l'italien)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home