La Colère d'un homme patient (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
El bar (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

La neuvième édition du festival One World Romania est lancée

par 

- Pour la première fois, le festival organise le Civil Society Pitch, un atelier mettant en contact les ONG de défense des droits de l’homme avec les cinéastes

La neuvième édition du festival One World Romania est lancée
Democracy de David Bernet

Avec 53 films sélectionnés dans  neuf sections différentes, la neuvième édition du festival One World Romania (21-27 mars) s’apprête à faire de Bucarest, la capitale européenne des droits de l’homme. Ce festival, organisé par l’Association One World Romania et le Centre culturel tchèque de Bucarest et soutenu par le Centre national roumain de la cinématographie, présente les documentaires les plus récents sur divers sujets brûlants de l’actualité politique et sociale.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans la section Europe’s Crisis cabinet seront projetés des documentaires traitant de questions sociales pressantes telles que la protection des données (Democracy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : David Bernet
fiche film
]
de David Bernet), la religion et la tolérance (Napolislam d’Ernesto Pagano) ou bien encore le passé violent de l’Europe et ses répercussions sur le présent (My Nazi Legacy de David Evans).

Dix documentaires seront présentés dans la section parallèle Refugee Luggage et neuf autres films dans une sélection consacrée aux différents aspects de l’actualité au Moyen-Orient. La section Rights and Wrongs passera à la loupe les défauts des systèmes légaux du monde entier, tandis que les cinq documentaires de la section Purple Eye of Our Love aborderont la difficile question des violences faites aux femmes.   

Une manifestation consacrée à la réalité virtuelle constituera l’une des nouveautés de ce festival et permettra au public de tester des accessoires pour vivre une expérience d’immersion et d’empathie à travers le documentaire. Autre nouveauté, le Civil Society Pitch aura pour objectif de mettre en relation les ONG de défense des droits de l’homme avec les cinéastes. Les 26 et 27 mars prochains, les ONG présenteront 13 histoires relatives aux droits de l’homme à 17 cinéastes qui choisiront peut-être d’aborder ces questions dans leurs prochains longs-métrages, qu’il s’agisse des Roms musulmans de la région de Dobrogée ou des enfants aveugles qui ne peuvent accéder au système scolaire en Roumanie.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring