Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Magical Mystery dans les rave clubs allemands des années 90

par 

- Après le succès de Berlin Blues au box-office allemand, c’est au tour de Magical Mystery, le dernier best-seller de Sven Regener, d’être adapté sur grand écran

Magical Mystery dans les rave clubs allemands des années 90
De gauche à droite : Annika Meier, Charly Hübner, Marc Hosemann et Detlev Buck (© DCM/Razor Film/Gordon Timpen)

Hambourg accueille à présent le tournage de Magical Mystery d’Arne Feldhusen (Stromberg [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Der Tatortreiniger), un road movie qui s’intéresse à un groupe de musique techno en tournée en Allemagne au milieu des années 90. L’histoire s’inspire du roman du même nom écrit par l’Allemand Sven Regener, dont deux précédents best-sellers ont déjà été adaptés au cinéma avec succès : Herr Lehmann (titre international : Berlin Blues) et Der kleine Bruder. Son dernier livre, Magical Mystery, invite les lecteurs dans les rave clubs des années 1990. Regener, également musicien et co-fondateur du groupe allemand Element of Crime, a écrit lui-même le scénario du film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le jour de la chute du mur de Berlin, un artiste fragile sur le plan psychologique fait une dépression nerveuse. Il est alors placé dans un hôpital psychiatrique, tandis que ses amis deviennent des stars de la musique techno. Des années plus tard, au milieu des années 1990, il tombe par hasard sur ses vieux amis, qui ont prévu de traverser l’Allemagne dans le cadre de leur tournée "Magical Mystery" et sont à la recherche d’un chauffeur qui ne boit pas d’alcool. Lassé de sa thérapie, le protagoniste principal rejoint alors le groupe et s’embarque dans une nouvelle aventure. La troupe du film réunit des acteurs allemands connus comme Charly Hübner (La vie des autres [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Florian Henckel von Donner…
interview : Ulrich Muehe
fiche film
]
), l’acteur et réalisateur Detlev Buck (Berlin Blues), Marc Hosemann (Oh Boy [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Jan Ole Gerster
fiche film
]
, Tschick), Annika Meier (Tatortreiniger) et Bjarne Mädel (24 Weeks [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Anne Zohra Berrached
fiche film
]
). 

Le tournage du film, produit par la société berlinoise Razor Film en coproduction avec MySpass (une des enseignes de Brainpool), WDR, Degeto et Arte, va s’effectuer entre Hambourg, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Berlin et la Bavière. Magical Mystery bénéficie du soutien du Fonds fédéral pour le cinéma allemand, de la FFA Filmförderungsanstalt et des fonds régionaux Medienboard Berlin-Brandenburg, Film- und Medienstiftung NRW, Filmförderung Hamburg-Schleswig-Holstein et Mitteldeutsche Medienförderung. La sortie du film dans les cinémas nationaux a été fixée par DCM au premier trimestre 2017.

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss