Une vie (2016)
Out (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Glory (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Deux premiers longs prometteurs pour Les Films du Losange

par 

- Le vendeur français misera le Finlandais Juho Kuosmanen au Certain Regard et sur le Cambodgien Davy Chouà Semaine de la Critique

Deux premiers longs prometteurs pour Les Films du Losange
The Happiest Day in the Life of Olli Mäki de Juho Kuosmanen

Après un European Film Market très fructueux, la société parisienne de ventes Les Films du Losange (dirigée par Margaret Ménégoz) se présentera au Marché du Film du 69e Festival de Cannes (du 11 au 22 mai 2016) avec un line-up de huit titres incluant deux premiers longs de fiction qui feront leurs premières mondiales respectivement en Sélection Officielle et à la Semaine de la Critique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'équipe de Bérénice Vincent vend en effet The Happiest Day in the Life of Olli Mäki [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Juho Kuosmanen
fiche film
]
du Finlandais Juho Kuosmanen qui a été sélectionné directement au Certain Regard. Le jeune cinéaste poursuit ainsi son ascension remarquée sur la Croisette où il avait remporté en 2008 le troisième prix de la compétition des films d'école de la Cinéfondation avec Roadmarkers avant de s'adjuger le premier prix en 2010 avec Painting Sellers. Son premier long, filmé en noir et blanc, a comme protagoniste un boxeur finlandais sur le point de disputer le titre mondial dans la catégorie des poids plumes. Nous sommes en 1962, le pays tout entier est prêt à le célébrer, la gloire et la fortune lui tendent les bras. Mais Olli Mäki qui doit perdre du poids et se concentrer sur son combat a un problème : il est tombé amoureux de Raija...

Au line-up brille aussi Diamond Island [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Franco-Cambodgien Davy Chou, qui sera dévoilé en compétition à la Semaine de la Critique. Dans son premier long de fiction après le documentaire Le Sommeil d'Or [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Forum de la Berlinale 2012), le réalisateur raconte les mésaventures d'un jeune de 18 ans qui quitte son village pour aller travailler sur les chantiers d'un complexe de luxe et qui découvre l’univers excitant des jeunes classes aisées du Cambodge... Les Films du Losange piloteront eux-mêmes la distribution dans les salles françaises.

Au Marché du Film, les préventes démarrées à Berlin se poursuivront pour Happy End de l'Autrichien Michael Haneke (tournage cet été avec Isabelle Huppert et Jean-Louis Trintignant et une intrigue centrée sur une famille bourgeoise européenne) et pour deux titres en post-production : La prunelle de mes yeux [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Axelle Ropert (lire l'article) et L'indomptée (Daydreams) de Caroline Deruas (une production Thelma Films tournée à la Villa Médicis à Rome avec Clotilde Hesme en tête d'affiche). Enfin, Les Films du Losange complèteront à Cannes les ventes pour L’Avenir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Mia Hansen-Løve
fiche film
]
de Mia Hansen-Løve, Le fils de Joseph [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Eugène Green et Préjudice [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Antoine Cuypers
fiche film
]
d'Antoine Cuypers.

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss