L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark/Etats-Unis

email print share on facebook share on twitter share on google+

Nordisk Film s'apprête à produire White Dog, le long-métrage en langue anglaise d'Asger Leth

par 

- CANNES 2016: Cette offensive marque le lancement d'une nouvelle stratégie pour la major danoise, qui a l’intention de s'attaquer au marché états-unien avec des films tournés en langue anglaise

Nordisk Film s'apprête à produire White Dog, le long-métrage en langue anglaise d'Asger Leth
Le réalisateur Asger Leth (© Christian Reinholtz)

La major danoise Nordisk Film s’est engagée à produire la nouvelle réalisation du danois Asger Leth, White Dog. Ce film "malveillant et angoissant" en langue anglaise sera tourné en extérieur aux Etats-Unis à Pittsburgh (Pennsylvanie), à partir d’un scénario original co-écrit par le réalisateur danois Martin Zandvliet et le scénariste Anders August.

“L’action de White Dog se déroule à Pittsburgh, mais il s’agit surtout de dresser le portrait d’une époque où, dans le monde entier, des hommes politiques populistes révèlent ce qu’il y a de plus mauvais en nous”, expliquait Asger Leth hier (le 13 mai) au Festival de Cannes, où il était venu présenter “l’étude du pouvoir, dans lequel la loyauté, la culpabilité et la revanche conduisent à une issue indiscutable et définitive”.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les co-scénaristes ont décidé de situer leur histoire dans la société de l’après 11 septembre, dans laquelle le fanatisme religieux et le racisme sont devenue monnaie courante. Le film met en scène deux frères skinhead sur le point d’emprunter des chemins différents, dans un monde régi par le principe de la loi de la jungle où dominent la race blanche et les gangs urbains. 

Avec White Dog, la société d’Europe du Nord entreprend une nouvelle stratégie, visant à s’aventurer directement sur le marché états-unien en produisant des films en langue anglaise. “Nous possédons le talent, les histoires et l’ambition nécessaires pour rivaliser à un niveau international – avec Leth, Zandvliet et ‘August Dog’, nous avons entre nos mains un combo percutant qui ne manquera pas d’attirer l’attention”, affirme Mikael Rieks, producteur à Nordisk. 

Nordisk Film a aussi produit le film primé Land of Mine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Louis Hofmann
interview : Martin Zandvliet
fiche film
]
(2015) réalisé par Martin Zandvliet, et A War [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tobias Lindholm
fiche film
]
(2015) du danois Tobias Lindholm, nominé à l’Oscar du Meilleur Film en Langue Etrangère. Les deux films ont été vendus dans le monde entier et ont été diffusés avec succès aux Etats-Unis.

Les réalisations les plus récentes de Leth datent de 2012 : Move On, une coproduction germano-danoise, met en scène l’acteur danois Mads Mikkelsen, tandis que le thriller états-unien Dos au Mur est mené par Sam Worthington, Elizabeth Banks et Jamie Bell. En 2006, son documentaire Ghosts of Cité Soleil avait gagné le Prix de la Meilleure Production au Cinema Eye Honors.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home