A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Lech Majewski tourne The Valley of The Gods

par 

- Au casting figurent John Malkovich, Josh Hartnett, Bérénice Marlohe, Charlotte Rampling, John Rhys-Davies et Keir Dullea

Lech Majewski tourne The Valley of The Gods
Le réalisateur Lech Majewski

Une sorte du conte moderne pour adultes et une version contemporaine de Citizen Kane : c'est ainsi que le réalisateur polonais Lech Majewski présente son nouveau film The Valley of The Gods, dont il vient de démarrer le tournage. Au casting brillent notamment les Américains John Malkovich, Josh Hartnett et Keir Dullea, la Française Bérénice Marlohe, et les Britanniques Charlotte Rampling et John Rhys-Davies.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La légende hittite d’Ullikummi est l’origine du scénario qui a été écrit par le réalisateur. D'après elle, deux montagnes ont donné naissance à un rocher, mi-homme, mi-dieu. Mais l'intrigue tire également sur un autre fil narratif : l'histoire de l'homme le plus riche sur la terre, reclus et qui rencontre son éventuel biographe. Annoncé par le cinéaste comme un défi en matière de technologies numériques avec toute une multitude d’effets spéciaux et un film au côté visuel très développé, Lech Majewski étant déjà réputé pour des oeuvres inspirées par la peinture, avec les éléments fantastiques et des images oniriques (Bruegel, le moulin et la croix [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Lech Majewski
fiche film
]
, Field of Dogs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lech Majewski
fiche film
]
), The Valley of The Gods est actuellement en tournage à l’Audiovisual Technology Center CETA de Wroclaw, dans deux studios "blue screen" et "green screen".

Le tournage se déroulera également en Basse Silésie, dans le complexe du monastère cistercien de Lubiaz et au château de Ksiaz, avant de rallier Katowice (la ville natale du cinéaste Lech Majewski), puis de se terminer en Italie et dans l'Utah. 

Produit par Angelus Silesius (la société du cinéaste) avec les Américains de Royal Road Entertainment et de The Safran Company, The Valley of The Gods bénéficie d'un budget d’environ 3,8 M€ incluant 800 000 euros de soutien du Polish Film Institute et 116 000 du fond régional Silesia Film. La sortie en salles est prévue pour fin 2016.

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes