Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

La 12e édition de FEST commence à Espinho

par 

- Le festival propose non seulement des projections, mais aussi des formations et des séances de pitch

La 12e édition de FEST commence à Espinho
Aloys de Tobias Nolle

Pour sa 12e édition, qui commence aujourd’hui, le Festival FEST – New Directors/New Films d’Espinho a préparé un programme de courts et de longs-métrages additionné des rendez-vous traditionnels Training Ground et Pitching Forum.

L’Europe est bien représentée en compétition internationale. La section, réservée aux premiers et deuxièmes longs-métrages (fictions ou documentaires), accueille Aloys [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tobias Nölle
fiche film
]
de Tobias Nolle (lauréat d’un Prix FIPRESCI au dernier Festival de Berlin), Granny’s Dancing on the Table [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la Suédoise Hanna Skold, qui mélange des images filmées et de l’animation, Baby Bump [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Kuba Czekaj
fiche film
]
de Kuba Czekaj (Pologne), Treppe Aufwaerts [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Mia Meyer (Allemagne), Flocking [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Beata Gårdeler
fiche film
]
de Beata Gardeler (Suède), Alisa in Warland d’Alisa Kovalenko et Liubov Durakova (Pologne) et le documentaire portugais Brothers de Pedro Magano. Les trois autres titres sélectionnés sont The Fits [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Anna Rose Holmer (États-Unis/Italie), Easy Ball de Juan Fernandez Gebauer et Nicolas Suarez (Argentine) et Starless Dreams de Mehrdad Oskouei (Iran).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les six autres sections du programme sont dédiées aux courts-métrages, aux projets d’étudiants et à la production récente de trois pays : le Portugal, l’Irlande et l’Islande.

FEST propose aussi, parallèlement aux projections, le rendez-vous de la formation Training Ground, qui est peut-être, plus que les projections, le volet auquel l’événement doit sa réputation sur la scène internationale, notamment parmi les jeunes talents et les étudiants. Cette année encore, des personnalités vont tenir des ateliers et masterclasses sur différents aspects de l’industrie du film. Parmi les hôtes de marque de l’année, on peut citer le chef-opérateur australien Stuart Dryburgh (Alice Through the Looking Glass), l’agent britannique et ancien président de la BAFTA Tim Corrie, le scénariste britannique Jon Croker, le monteur américain Mark Sanger (Gravity [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
), le réalisateur portugais Gonçalo Galvao Teles et le maestro hongrois Béla Tarr (Le Cheval de Turin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Béla Tarr
fiche film
]
).

Le Pitching Forum se divise en quatre sections : longs-métrages de fiction, courts-métrages, documentaires et séries. Les participants ont cinq minutes pour présenter leur projet, après quoi ils peuvent entendre les commentaires des experts présents et, pour certains, bénéficier de face-à-face avec eux. Parmi les experts de l’année figurent le producteur Gareth Wiley, le scénariste Guillermo Garcia Ramos et Nuno Fonseca de l’ICA.

La clôture du festival, le 27 juin au soir, sera assurée par le film polonais New World [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, d’Elzbieta Benkowska, Michal Wawrzecki et Lukasz Ostalski.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes