Toni Erdmann (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Avenir (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France/Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tournage imminent pour Après la guerre d'Annarita Zambrano

par 

- Giuseppe Battiston, Charlotte Cétaire et Maryline Cantoen tête d'affiche. Une production Sensito Films et Cinéma Defacto vendue par Pyramide

Tournage imminent pour Après la guerre d'Annarita Zambrano
La réalisatrice Annarita Zambrano

Premier clap le 5 septembre pour Après la guerre d'Annarita Zambrano, cinéaste italienne très remarquée avec ses courts (Ophelia en compétition à Cannes en 2013, Tre ore à la Quinzaine des Réalisateurs 2010, A la lune montante à la Mostra de Venise 2009, Andante mezzo forte à la Berlinale 2008). Piloté en production par la France et coproduit par l'Italie, son premier long métrage, pitché comme la "fresque humaine et politique d’une famille déchirée par la violence des liens de sang et la haine publique", comptera au casting, selon nos informations,Giuseppe Battiston (nominé au David di Donatello de meilleur acteur en 2004 et 2014 pour Agata e la tempesta et Zoran, il mio nipote scemo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Matteo Oleotto
festival scope
fiche film
]
, nominé huit fois au titre de meilleur second rôle avec deux victoires en 2009 et 2011 pour Non pensarci [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et La passione [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, apprécié récemment dans Perfetti sconosciuti [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), la jeune Charlotte Cétaire (révélée dans le court Le pays qui n'existe pas), Maryline Canto (à son avantage entre autres dans Les neiges du Kilimandjaro [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Robert Guédiguian
interview : Robert Guédiguian
fiche film
]
et vue le mois dernier à Locarno dans L'indomptée [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et Jean-Marc Barr (l'icone du Grand bleu, également familier notamment des films de Lars von Trier).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Ecrit par la réalisatrice avec Delphine Agut, le scénario (prix spécial du jury du grand Prix Sopadin du meilleur scénariste en 2015 et sélectionné pour les lecture de scénario du Festival Premiers Plans d’Angers 2016) démarre en 2002 quandl’assassinat d’un juge du travail rouvre des vieilles blessures politiques entre l’Italie et la France. Marco, journaliste et ex militant de gauche, réfugié de l'autre côté des Alpes sous l’ère mitterrandienne, est obligé de prendre la fuite avec sa fille de 15 ans. Dans une maison isolée dans la forêt landaise, leur vie basculera à tout jamais, emportant aussi le quotidien bourgeois d’Anna qui, à Rome, se retrouve à payer pour les fautes passées de son frère.

Produit en déléguée par Stéphanie Douet pour Sensito Films et par Tom Dercourt pour Cinéma Defacto, Après la guerre est coproduit par les Italiens de Movimento Film. Soutenu notamment par l'avance sur recettes du CNC, la région Aquitaine, la Fondation GAN, le MIBACT et la région Emilie-Romagne, le film a également été appuyé au stade du projet par l'aide au développement des coproductions franco-italiennes du MIBACT et du CNC. Les six semaines de tournage se dérouleront du 5 septembre au 25 octobre dans Les Landes et à Bologne. La distribution France et les ventes internationales seront pilotées par Pyramide.

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs