Toni Erdmann (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Avenir (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le VAF soutient les nouveaux films de Koen Mortier, Adil El Arbi et Bilall Fallah

par 

- Le Vlaams Audiovisueel Fonds soutiendra également Under My Skin, le premier long métrage d’un jeune réalisateur prometteur, Lukas Dhont

Le VAF soutient les nouveaux films de Koen Mortier, Adil El Arbi et Bilall Fallah
Le réalisateur Koen Mortier

Le Vlaams Audiovisueel Fonds (VAF) a annoncé les résultats de sa dernière commission d’aide à la production cinématographique, section long métrage. Le VAF soutiendra ainsi le duo formé par Adil El Arbi et Bilall Fallah, qui vient de recevoir deux Ensors (prix du cinéma flamand) pour la réalisation et le montage de Black [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Adil El Arbi et Bilall Fal…
fiche film
]
, leur dernier film (lire la news). Le duo est particulièrement demandé, puisqu’il vient d’achever cet été le tournage du pilote d’une série américaine, Snowfall, au générique de laquelle on retrouve notamment Cuba Gooding Jr et John Singleton. Patser marque leur retour en Belgique, toujours produit par A Team Productions, et coécrit avec Bram Renders et Nabil Ben Yadir.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Le VAF soutiendra également Koen Mortier pour son nouveau projet, Engel, adapté d’une nouvelle de Dimitri Verhulst, qui a décidément le vent en poupe du côté du cinéma flamand (La Merditude des Choses [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Felix van Groeningen
fiche film
]
, Problemski Hotel
 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Engel, dont le rôle principal devrait être interprété par Jérémie Rénier, s’inspire du destin du coureur cycliste belge Frank Vandenbroucke, retrouvé mort à l’âge de 34 ans dans une chambre d’hôtel au Sénégal. Engel sera produit par Czar Film.

Retenu également par le VAF, on retrouve le jeune Lukas Dhont pour son premier long métrage, Under My Skin. Diplômé de la faculté des arts de la Haute École de Gand (KASK), ses courts métrages, Corps perdu et L’Infini, ont été sélectionnés et primés dans de nombreux festivals. Under My Skin suit le parcours compliquée de Louise, une fille transgenre de 15 ans. Née dans un corps de garçon, elle a décidé de continuer à vivre comme une fille, et de tout donner pour réaliser son rêve, devenir danseuse classique. Toujours en attente d’un traitement hormonal, son corps de garçon devient un obstacle sur sa route. Under My Skin sera produit par Menuet.

Notons enfin que le VAF soutient à la production deux premiers films francophones minoritaires, Tueurs de François Troukens et Jean-François Hensgens produit par Versus et coproduit par Savage, et Une part d’ombre de Samuel Tilman, produit par Eklektik et coproduit par Serendipity.

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs