La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Richard Loncraine passe de Londres à Rome pour Finding Your Feet

par 

- La partie londonienne étant terminée, la dernière semaine de tournage va s’effectuer dans la capitale italienne

Richard Loncraine passe de Londres à Rome pour Finding Your Feet
Les comédiens du film : Timothy Spall et Imelda Staunton (© Tom Vandeputte/Finding Your Feet Ltd)

Richard Loncraine a terminé la partie londonienne du tournage de Finding Your Feet. L’équipe va à présent rallier Rome pour une dernière semaine de travail. Le film, scénarisé par la débutante Meg Leonard avec Nick Moorcroft (Urban Hymn), a pour héroïne une femme de la classe moyenne, snob et méprisante, qui découvre à la veille de sa retraite que son mari la trompe avec sa meilleure amie et se trouve contraite à l’exil en compagnie de sa soeur bohème, qui vit dans de vieux HLM du centre-ville.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La troupe du film, d’excellence, comprend Imelda Staunton, nominée aux Oscars et aux BAFTA et gagnant d’un BIFA et d’un EFA-Prix du cinéma européen pour Vera Drake [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
; Timothy Spall, couronné à Cannes pour son rôle dans Mr Turner [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mike Leigh
fiche film
]
, la populaire Joanna Lumley, récemment encensée pour Absolutely Fabulous: The Movie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Celia Imrie (The Best Exotic Marigold Hotel [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), David Hayman (Macbeth [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
) et John Sessions (Mr Holmes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Bill Condon
interview : Laura Linney
fiche film
]
).

Finding Your Feet est produit par John Sachs et Andrew Berg pour Eclipse Films, Nick Moorcoft et Meg Leonard pour Powder Keg Pictures, James Spring pour Fred Films et Charlotte Walls pour Catalyst Global Media. Les producteurs délégués sont : Brian Berg, Lynne Berg, Graham Begg, John Stevens, Jay Firestone de Prodigy Pictures, Bob Benton de Bob & Co et Richard Whelan.

Richard Loncraine a réalisé son premier film, Flame, en 1975. Depuis, il a construit une belle carrière, jalonnée de nombreux prix, dont le Grand Prix des Amériques du Festival des Films du Monde de Montréal pour Brimstone & Treacle (1982), des nominations pour le BAFTA du meilleur film et du meilleur scénario pour Richard III (1997) et le Prix du jury oecuménique-Mention spéciale à Berlin pour My One and Only (2009). Il s’est aussi illustré pour son travail à la télévision, raflant notamment un Emmy Primetime pour Band of Brothers (2001).

Loncraine a dit : “La partie londonienne du tournage s’est très bien passée. Le tournage a été aussi plaisant que le scénario – un scénario qui m’a fait rire et pleurer, souvent en même temps. Je suis vraiment ravi d’avoir porté ce projet merveilleux du papier à l’écran, car c’est sa place”.

Sachs et Berg, d’Eclipse Films, ont commenté : “Nous sommes tous incroyablement fiers d’avoir ce film très drôle et émouvant en production. Nous espérons qu’il plaira autant au public que cela nous a plu à nous producteurs de voir des acteurs britanniques parmi les meilleurs donner vie à ces personnages uniques et contagieux, sous la direction d’un réalisateur de la renommée de Richard Loncraine”.

Protagonist Pictures s’occupe des ventes internationales du film : Entertainment One en a les droits pour le Royaume-Uni, le Canada et Australie/Nouvelle-Zélande, SF Studios pour la Scandinavie, Feelgood Entertainment pour la Grèce, California Filmes pour l’Amérique latine, DD Dream pour la Chine, New Select pour le Japon, Front Row Entertainment pour le Moyen-Orient, Viva Entertainment pour les Philippines et Jaguar Distribution pour les compagnies aériennes. 

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss