Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un lieu, un personnage, une nuit : The Guilty de Gustav Möller

par 

- Avec Jakob Cedergren dans le rôle principal, le premier long-métrage du réalisateur danois sera un "film de genre puissant par sa psychologie, ses dialogues et sa manière de stimuler l’imagination des spectateurs"

Un lieu, un personnage, une nuit : The Guilty de Gustav Möller
Jakob Cedergren dans The Guilty (© Nikolaj Møller)

Le réalisateur danois Gustav Möller a terminé la photographie principale de son premier long-métrage, The Guilty, récompensé aux Nordic Talents de 2015 du Fonds nordique pour le cinéma et la télévision. Le tournage s’est fait en temps réel, à un seul endroit, avec un personnage, durant une nuit. La majeure partie du film se déroule dans une boîte.

‘’Je voulais réaliser un film de genre puissant, mais à la place des poursuites en voiture et des explosions, je voulais me concentrer exclusivement sur l’état psychologique du personnage principal et sur les dialogues du film, afin de stimuler l’imagination des spectateurs’’ a expliqué Möller à l’Institut danois pour le cinéma. ‘’L’espace confiné que nous avons choisi nous a contraints à nous passer de nombreuses choses, mais cela a permis d’ajouter un sens de la précision et du radicalisme indispensables au projet.’’

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Guilty suit l’acteur danois Jacob Cedergren dans le rôle de l’officier de police Asger Holm, qui a répondu à un appel d’urgence d’une femme enlevée. L’appel est interrompu et l’enquête sur cette femme et son ravisseur commence – c’est une course contre la montre. Le seul outil dont dispose Holm est son téléphone et il réalisera vite qu’il est sur une affaire bien plus complexe qu’il ne le pensait.

Le coscénariste du film, Emil Nygaard Albertsen, la productrice Lina Flint, le directeur de la photographie Jasper J Spanning, et la responsable du montage Carla Luffe ont tous étudié à la Danish National Film School, où ils ont réalisé leur film de fin d’études In the Dark (2015). Leur nouveau projet est produit par SPRING, la nouvelle initiative majoritairement danoise du Nordisk Film, qui vise à créer un nouveau programme de développement de talents permettant à la nouvelle génération de réalisateurs de se former et de se perfectionner.

The Guilty, qui a reçu le soutien du New Danish Screen de l’Institut danois pour le cinéma, sortira au Danemark à l’automne 2017 avec Nordisk Film Distribution.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250