L'autre côté de l'espoir (2017)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
The Erlprince (2016)
Bigfoot Junior (2017)
Scary Mother (2017)
Son of Sofia (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Martine Doyen tourne No Fun, son deuxième long métrage

par 

- La réalisatrice belge vient d’entamer le tournage de son film, avec Sandrine Blancke, Sam Louwyck, et les cinéastes/comédiens Abel & Gordon

Martine Doyen tourne No Fun, son deuxième long métrage
La réalisatrice Martine Doyen

Remarquée en 2006 avec Komma [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, un long métrage atypique sélectionné à la Semaine de la Critique, qui mettait en scène dans son premier grand rôle le chanteur flamand Arno, Martine Doyen revient (enfin) avec son deuxième long métrage, No Fun.

On y suit l’odyssée rédemptrice de Stella (Sandrine Blancke), qui suite à une lésion cérébrale perd son sens de l’humour. Cela ne l’empêche pas pour autant d’être drôle, et c’est ainsi qu’elle sauve du suicide Frank (Sam Louwyck) en le faisant rire malgré elle. Désormais guéri, Frank a besoin d’elle pour rire et ne veut plus la quitter. Mais Stella ne supporte plus le rire des gens et le fuit. A la mort de son chat, elle touche le fond et accepte enfin son aide. Ils partent ensemble dans les Hautes Fagnes suivre un workshop intensif de yoga du rire... Sceptique mais dans l’espoir d’une guérison, Stella se laisse peu à peu aller à cette histoire d’humour naissante entre elle et Frank, une histoire drôle qui au final la délivre des blessures du passé pour réapprendre à rire et à aimer. Avec cette comédie en petit comité, Martine Doyen entend conter l’histoire "d’une rebelle dans l’âme qui pour se libérer et se retrouver s’arrache à son isolement, lâche prise, affronte le changement, s’émancipe dans un délire salvateur, pour passer enfin à l’action au lieu de subir sa vie."

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En haut de l’affiche, on retrouve Sandrine Blancke, comédienne rare découverte par les cinéphiles du monde entier dans Toto le Héros, vue également dans Soeur Sourire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
aux côtés de Cécile de France et plus récemment dans le court métrage Sparte. Face à elle, Sam Louwyck, le comédien flamand préféré ou presque du cinéma francophone (Keeper [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Guillaume Senez ­
fiche film
]
, Baden Baden [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, L’Etrange Couleur des Larmes de ton Corps [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, Le Monde nous appartient
 [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Stephan Streker
fiche film
]
…). On retrouve également à l’affiche le duo fantaisiste comédiens et cinéastes Dominique Abel - Fiona Gordon.

No Fun est produit par Hélicotronc, avec le soutien du CCA, en coproduction avec la RTBF, Proximus et Shelter Prod. Le projet avait été également soutenu par MEDIA. Le tournage débuté hier se poursuivra durant le mois de mai.

Sarajevo Report
Locarno Report
DPC
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss